Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter l'harmonica

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 004 vues
  • 3 followers
1 Débuter l'harmonica
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis deux ans maintenant, et je voudrais essayer l'harmonica parce que j'adore les morceaux des Beatles joués à l'harmonica !!
Mais j'ai quelques questions : j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs tonalités, comment choisir la bonne ? Beaucoup de gens conseil aux débutants les harmonicas en tonalité de DO, mais pourquoi celles-ci ?

J'ai jeté un coup un d'œil sur quelques sites et j'hésite entre : HOHNER DIATONIQUE 1896/20 MARINE BAND 10 TROUS C DO
et celle-ci :HOHNER BLUES HARP 10 DO...

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?
2
Ben tu croules sous les réponses !!!
icon_facepalm.gif

T'embêtes pas, prends un Blues Harp ça marche nickel et pour débuter c'est plus que bien. Tu sais peut-être que par exemple si tu prends un harmonica en Do suivant la technique Blues ça sera plutôt pour jouer des morceaux en Sol - la quinte de Do (et non te toux ) ... :-D

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
Pour faire du blues ça sera nickel :-D Par contre, pour jouer plus en tonalité majeur, il vaudrait mieux qu'il joue sur du DO ou Lam.

De toute façon, je pense qu'au début, plutôt qu'acheter 15 harmonicas, il vaut mieux en prendre un (en DO donc) et adapter les accords à la gratte (quitte à jouer avec un capo)

Changelings : Bunt Magnet

I do not fear death. I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it.