Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyma 18GT200
Photos
1/17
Beyma 18GT200

Haut-parleur à cône 18" (46 cm) de la marque Beyma

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Amplification d'un Beyma 18GT200

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 534 vues
  • 2 followers
1 Amplification d'un Beyma 18GT200
Bonsoir,
Je dispose d'un caisson équipé d'un Beyma 18GT200 et de 2 enceintes bi-amplifiées de 160W chacune, équipées avec un 30cm Audax LFP501(amplifié à 120W) et un tweeter Beyma CP21F (amplifié à 40W). La coupure entre les 2 est faite par un filtre actif de 24dB/octave à 5KHz. Il s'agit d'enceintes de marque Ténor anciennement installées dans une salle de cinéma et dont le son est tout bonnement excellent.
Infos sur le beyma 18GT200 :
https://www.beyma.de/fileadmin/seiten/download/pdf/Oldies/18_GT200.pdf
Le caisson est assez volumineux (125x50x50)
J'aimerai savoir si ça pourrait faire un ensemble 2.1 homogène et comment amplifier et filtrer le caisson.
Je pensait utiliser un filtre genre DBX 223 et un ampli HPA B600
Merci d'avance pour vos précieux conseils.


[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 22:24:10 ]

2
Il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas. De toute façon tu pourras régler le niveau relatif des satellites et du caisson, soit à l'aide des potards des amplis, soit à l'aide du filtre.
Le dbx223 est une bonne solution, et je ne peux pas te dire grand-chose sur le HPA B600 que je ne connais pas du tout. Les HPA ont la réputation de ne pas être tip-top sur caisson de grave, mais c'est valable pour la très grande majorité des amplis de cette gamme de prix de toute façon.
3
Merci pour la réponse,
Et concernant l'ampli du caisson de basse, quelle marque me conseillerais-tu ( j'essaierai de négocier le budget à la hausse avec ma femme si il le faut :argue: ).


4
Difficile de répondre sans budget: des amplis, on en trouve à 200 euros et à plus de 2000!
Le HP est donné pour 300W/8ohms. Un ampli de 500W/8ohms bridge (donc grosso modo 2x250W/4ohms en stéréo) devrait donc faire l'affaire. En neuf, je ne peux pas trop te dire. En occasion, un petit Crown MT ou MA600/601 serait parfait (ça se trouve à 300 euros d'occase si en bon état). Mais il y a pleins d'autres modèles qui conviendraient.
5
Je suis tombé sur une fin de série "bas de gamme" de chez Crown : un XLS 402 à 259 euros. J'ai lu que c'était pas le top pour un sub mais il est annoncé à 900W bridgé sous 8ohms ce qui me laisse une bonne marge de puissance (va falloir que je fasse gaffe aux potards quand même).
Je vais me commander un dbx 223 pour régler tout ça et je verrai bien le résultat (prochaine soirée avec ce nouveau système en octobre).
Merci pour les conseils (même si je les ai pas suivis à la lettre...)