Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyma 18GT200
Photos
1/17
Beyma 18GT200

Haut-parleur à cône 18" (46 cm) de la marque Beyma

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Beyma 18GT200, des avis, des infos ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 766 vues
  • 2 followers
1 Beyma 18GT200, des avis, des infos ?
Voila je viens d'acheter un sub composé de cette membrane .
( Bon le vendeur m'avait dis que c’était du 18GT400.. mais bon passons...)

J'aimerai donc savoir ce qu'on peut en tirer, pcq sur le net je trouve pas grand chose ..
En gros avoir des infos quoi..

Merci d'avance !
2
www.beyma.de/fileadmin/seiten/download/pdf/Oldies/18_GT200.pdf
300W RMS en bobine de 4"
Pour du 600W ampli en gros.
21NA / 135 grammes / 5.8 ohms.
Un 46 en 100db/W/m, pour des caisses un peu larges mais il doit bien donner si il est intacte ( pas d'excès de puissance dessus )
Aucune mention du Xmech par contre.

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 23:05:41 ]

3
Merci bcp !
Donc tu dis qu'il tiendrait le coup avec un amplis de 600 rms au cul ?
( Le type m'avais certifier que les membranes ont un an, et quand j'ai essayé hier ca tapait bien mais bon pas si fort que ca :D )

(Double poste.. Mais encore une surprise dans le 2em sub c'est une RCF L18P/100a et la meme chose sur le net c'est pas encore la gloire..)
4
En paramètres ad hoc je trouve du 150 litres / fb 39 Hertz.
Dans ce cas la courbe de delay tient jusqu'à mi-température.
Le rendement est d'environ 98db/W/M dans mon soft, ce qui le place à 1db au dessus du SM115 seulement.
En mi-temp il tapera sur une plage de 60-70Hz, ce qui est assez rond tout de même.
Si tu veux qu'il soit plus sec, il faut sacrifier de la basse, donc caisse plus petite.

En évent on a du 168,8976 cm² sur 9,189805 cm de long en fb 39 Hz pour un vb de 150 litres.
J'ignore dans quel litrage tu l'as écouté.
Beyma préconise un caisse entre 80 litres minimum et 200 litres maximum.
Pour ma part ça oscille entre 150 et 155 litres mi-temp et 39 et 41.7Hz en fb.

Le meilleur compromis pour la pêche semble être 155 litres/fb 41.7Hz/180,7612cm² sur 6,398946cm de long, low cut 40Hz impératif. C'est un résulta un peu paradoxal, mais de mon côté j'ai pas mieux.
5
Je "débute" donc je comprends pas tout ce que tu raconte.
Mais je lis de plus en plus de poste sur le forum pour m'instruire !

Les caisses se sont des type "Sartec". ( Pas des simples bass réflex mais plus tot "par compression" )
Et pour le nombre de litre ca me parait compliqué à calculer vu comment la caisse est conçue, ou alors je me trombe et il suffit juste de prendre les mesures de la caisse et de faire un calcule quoi..

Et merci de ton aide !
6
Le RCF L18P/100A est un hp alnico.
Il est possible qu'il soit un peu déchargé depuis le temps !

Maintenant si tu les a acquis pour le prix du bois ok, tu remplaces les hps suivant tes moyens.

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 14:11:49 ]

7
Les deux subs pr 300 euros.. mais à la base c’était censé être du Beyma GT400 dans les Deux ..
Mais on va les changer.

Bête question, si on met du 1000 Rms , les caisses peuvent mal ? Style ca : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Enceintes-HP/RCF-LF18G401-8-Ohm-18-Basslautsprecher/art-PAH0012056-000#FullDetails
8
Je sais pas : je ne connais pas le design de ses caisses ni dans quel bois elles sont faites.
Sartec c'est la marque, et cela semble très ancien.
Avec le RCF tu prends une valeur sûre, mais il faut voir : si la caisse était faite pour du hp haut rendement, genre 18LS800...
RCF descend très bas ses Re : cela leur permet de gagner du rendement à Vb équivalent.
Ils ont compris le truc, eux :lol:
Mais du coup il faut faire gaffe côté amplification.
Sans photos ni dimensions de la caisse, ça va être un peu dur on va dire :??:

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 15:31:55 ]

9
Ok , je vais te prendre les dimensions des caisses et des photos ! ( Elles sont chez un amis sinon je l'aurai deja fais .. ) Le bois ça m'a l'air d’être du Mdf de 2cm ou 1,8cm.

Et coté amplis demain j'ai 2 QSC mx 1000A qui arrivent , si ils sont en bon état de fonctionnement je les prends et en bridgé il y moyen de faire non ? ( Ils sortiront du 700 rms en 8ohm )
10
Citation :
Et coté amplis demain j'ai 2 QSC mx 1000A qui arrivent , si ils sont en bon état de fonctionnement je les prends et en bridgé il y moyen de faire non ?

J'ai comment dire ...un doute : ça sert à rien de prendre un 46 de compétition pour 700W d'ampli.
La caisse étant en mdf et pas contre plaqué, cela ne semble pas conçu pour du hp de grand standing.