Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Kilomax-18
Photos
1/7
Eminence Kilomax-18

Sujet Recherche d un amplis pour pousser 4 eminence kilomax 18

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 776 vues
  • 9 followers
1 Recherche d un amplis pour pousser 4 eminence kilomax 18
Bonjours a tous je vien de construire 2 caisson bass eminence kilomax 18 :bravo: :bravo: et conte biensur en refaire 2 autre( je comence deja les caisse debut de semaine prochine )...donc au total j en aurais 4 :mdr: :8O: ...
Maintenant pour pousser sa il fo quoi comme amplis ???
chaque sub fait 1250wrms 8 homs donc je les metrai en 2 en paralele par sortie et obitendrais 2500 wrms sous 4 homs
J ai pense au
DAp extrem 2400 2 fois 1780wrms 4homs par canal ou
le hpa electronic a 5000 1800 wrms 4homs par sortie ...
vous en penser koi ?
ou alors vous avez un autre amplis a me proposer ?
Mon budjet 1000€ ...

bien a vous
2

Citation : DAp extrem 2400 2 fois 1780wrms 4homs par canal


:mdr:

avec 2500w par coté il te faut un ampli d'au moins 3000w/4 par canal , et un facteur d'amortissement élevé ( tu as choix entre les Crown I-TECH 6000 et 8000 ). On avais déja dit qu'un kilomax à 200€ demande un ampli dix fois plus chère , alors avec 4 kilomax :((( .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
:oo: Quoi un kilomax a 200€ :8O: il son a 330 € en France 350 en Belgique mai si maintena tu vas en Allemagne il son a 220 € oui ces vrai mai ces le meme pour un rcf ou un beyma ou autre tout est moin cher en alemagne :!: donc areter de critiquer ces sub de plus qu il cogne tres fort et mieu un ami a 2 rcf l 18 p300 qui ne von pas mieu que les mien .... :mdr: ....

En ce qui concerne l amplis lol ui j y avai penser mai lol il est un peu cher pour moi ... que veut tu dire par facteur d amortisement ? tu c m expliquer ?
et pour quoi un amplis plus puisan que les sub ? on risque pas de les griller ?
Avec le dap extrem 2400 sa leur ferai 880 rms par sub ... ces pas asse? moi pour le momen je les ai fai aller avec un amplis de 800wrms en bridget et pas de stress...

Merci ...
4
:ptdr: Vas-y mets donc 1200w dans un Kilomax ça va pas durer lontemps!

Tout dépends de la caisse que tu as faite : son volume, sa fréquence d'accord.
Et aussi de l'emploi d'un pass-haut pour limiter les fréquences trop basse.

A partir de ces éléments on pourra te dire combien ils supportent tes kilomax.
5
J'ai trouvé sur un autre forum

Citation : Le coefficient d'amortissement est le rapport impédance enceintes/impédance interne de l'ampli . Les membranes des HP seront moins bien contrôlées par l'ampli si le facteur d'amortissement n'est pas assez élevé .



Un hp est muni d'une bobine et d'un aimant . Quand l'un se raproche de l'autre il y a une création d'un courant électrique ( comme sur les lampes à led sans piles qu'il faut secouer ). Après deux choses peuvent arriver :
1° l'ampli va consommer cette tension et les fréquences seront bien régulière et précise .
2° l'ampli ne peut pas consommer , l'hp reste collé comme s'il y avait un courant continu . Les fréquences sont irrégulière , la bobine chauffe beaucoup et le hp dépasse parfois Xmax . Un 18" étant plus lourd qu'un 15 ou 12" , la tension produite est aussi plus élevé donc prévoir un ampli avec un bon facteur d'amortissement .
J'avais vu un simple calcul permettant de savoir quel facteur minimum à avoir avec la masse mobile du hp , la puissance , le débatement et le nombre de hp .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Cette histoire de FA est quand même très décrié un peu partout, que ce soit en hifi ou sonorisation.
D'ailleurs certains amplis pro connus et reconnus pour leur efficacité dans les graves n'ont pas un FA extravagant. :?!:
7
ça dépend de ce qui à après . Le FA est toujours donné pour 8 ohms par cannal , sous 4 ohms le FA est réduit de moitié et divisé par 4 sous 2 ohms .

Il faut savoir aussi que le FA n'est pas égale à toute les fréquences , un bon ampli aura un facteur constant ou en augmentation sur les basses . Un ampli bas de gamme au contraire peut perdre dès 400hz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8

Citation : J'avais vu un simple calcul permettant de savoir quel facteur minimum à avoir avec la masse mobile du hp , la puissance , le débatement et le nombre de hp .


Sur AF j'ai posté sur le Remin des hps en fonction de la tenue en charge complexe de l'ampli. Bien plus utile que le FA.

Ceci dit un bon PF400 des familles j'aimais bien (2x300W/4 ohms et également 2x300VA/2ohms+2Johms, déformation du signal : aucune.).

L'histoire du 400Hz ça semble pipo : c'est plus sur l'alim et la tenue en charge complexe : même les amplis pas chères ont un excellent gain en boucle ouverte actuellement.
9
Ben moi, j'ai 4 subs équipés en double kilomax 18 (sub kf 850 rééquipés en kilomax), ils sont poussés chacun par un canal de crest 9200, soit 3300 watts par sub; ils font toute sorte de prestations, du concert jazz à la soirée étudiante allumée, et bien, aucun souçis de fiabilité et un super rendement. Ils ont déjà tourné à fond, limite de clip pendant plusieurs heures et çà s'est toujours bien passé. Ils sont procéssé par un dbx drive rack480r réglé à 30 et 100hz. voilà :8)
10
Remarque intéressante ! Mias du KF850 en Eminence ça me fait un pincement au coeur quand même!