Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
P.Audio C18-650EL
Photos
1/40
P.Audio C18-650EL

Sujet Quel remplaçant

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 178 vues
  • 2 followers
1 Quel remplaçant
Bonjour, je déterre de vieux posts sur des bass reflex double 46 diy (utilisation à la fois live et discomobile). Cette référence de HP semble introuvable en france, quel HP se rapproche le plus de cette référence (c'est pour faire 2 SB218 AG, j'hésite encore avec des G.Sub de Rog Mogale)
Merci
2
Non seulement cette référence existe plus en France, mais hélas ...
La première génération de C18-650EL tel que recherchée...

N'existe plus, même chez P Audio !
J'ai trouvé la référence Beyma 18PW1400Fe qui est pas trop loin et certes plus chère mais plus performante aussi.
Sinon ce sera du Precision Device de 600W ce qui est inférieur au hp d'origine.
So understand
Don't waste your time always searching for those wasted years,
Face up, make your stand,
Tu peux aussi voir avec Ilo si il peut aider un chouilla là dessus.

PS : le C18-650El souffrait d'un Xmech quasi inexistant, il était orienté grave et pas sub.
C'était un casse-tête pour descendre à 40Hz avec, et beaucoup y ont laissé des bobines dans l'entrefer avec.


[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 17:57:46 ]

3
Le choix est large pour du bass-réflex...B&C, RCF, PD...

Quel est ton budget?

4
Merci pour vos réponses. Je suis surtout à la recherche de l'efficacité et de la simplicité. C'est pour ça que le plan AG audio avec le P.audio C18 650el me plaisait, ainsi que le G.sub de Rog Mogale. Je suis aussi tombé sur le plan de Ilo avec un sub très compact pour un beyma 18g50 qui n'a pas l'air mal (je pourrai en fabriquer d'abord 2, puis 2 autres). En tout cas, je recherche un compromis, descente dans le grave / frappe / dynamique (rien que ça !) avec des HP de préférence pas trop cher (entre 200 et 300 €) et qui soit plutôt compact. J'ai un Camco VORTEX 4 pour les bouger et un Yam P7000 pour 2 têtes IL15 (HK série installation)
J'ai lu un paquet de forums, la plupart datent de 2005 à 2010 et les liens vers les photos et plans sont "périmés".De plus, les explications techniques de MARCo.34 , Ilo , Ghhhh et les autres, me donnent un peu mal à la tête (j'ai toujours été nul en maths)

Désolé, du coup je ne suis pas sur le forum adapté, Je devrais plutôt poster dans "les mains dans le cambouis"

Merci
5
La référence que je t'ai donné table sur du 307 euros en gros.
Attention c'est quand même largement supérieure à du C18-650EL en terme de SPL.
6
Merci pour l'info, en effet il tourne autour de 300 €. Et ça colle pile poil dans la caisse de AG prévue pour les P.audio (volume, évent) ?
7
Il a un qts plus fort mais il chauffe moins à puissance équivalente.

C'est à dire qu'à mi-puissance, là où le QTS du C18 sera en x1.8, celui du Beyma sera en x1.4
Il a plus de Xmax, donc au niveau des évents il risque de pousser plus fort.
Si l'amplification ne change pas derrière, c'est à dire que cela reste sur le puissance d'origine, il descendra plus bas qu'un C18 sans problème en caisson BR.

En chauffe max cependant, il aura un qts plus élevé, donc pour un usage en pmax, il faut sans doute re-désigner la caisse.
Mais c'est pire avec les autres hps.
Il faudrait le volume et les évent de la caisse AG je m'en souviens plus mais c'était du BR tout ce qu'il y a de plus classique je crois.
Donc s'attacher à un design BR autour du C18 a une utilité un peu limité en fait...
Quand j'ai cité ce hp, il s'agit d'un remplacement standard, genre on a cramé 2 subs C18 dans un groupe de 8, qu'es qu'on met dedans de plus approchant pour garder une cohérence pas trop mauvaise, c'est plutôt cela l'esprit.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 22:25:15 ]

8
J'ai continué la recherche.
Il faudrait voir si le Colossus 18XB de Fane peut convenir pour un remplacement économique fiable et massif en bass-refex.
Le hp est différent, mais cela semble vraiment jouable pour des caisses en 700W par hp.
( Pour ceux qui ont un parc entier en subs C18-650EL BR donc ).

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 22:48:54 ]

9
Pas trop cher , costaud, que j'utilise avec satisfaction en br: L18P300 RCF
10
Le sub AGaudio PEL-218B fait à peu près 1200x550x550 avec un event de 120 de large profond de 205

Si je reprend le dernier message d'Ipwarrior, le colossus18xb arrive en troisième choix dans le plan G.sub de Rog, en plus, il est pas cher