Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF LF18G400
Photos
1/4

Sujet Lf18G400

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 330 vues
  • 5 followers
1 Lf18G400
Bonjour a tous. j'ai commandé sur un site internet un hp LF18G400 pour mon sub rcf S8018. J'ai deja eu des reponse a ce sujet et qu'il me falé pluto le LF18X400. lE PROBLEME c'est qu'il n'etait pas dispo et vu que c'est trés urgent j'ai donc acheté le LF18G400.J'ai peur d'avoir fait une betise. Est ce que ca va bien marché quand meme? :???:
2
Sa pourrait aller mais bon c'est pas la même sonorité . Le LF18X400 est disponible en cherchant bien .

Et pourquoi ne pas avoir prit un kit de remembranage ? c'est quand même moins cher .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Et bien on ma di que ca valé plus le cou dacheté un autre hp. Que le remembranage valé 400 euro.
4
Le recone kit du 18X400 est a 123€ et le HP est a 351€ chez prosl...

faut chercher avant d'acheter precipitament...passe par ici en general tu trouvera quasiment toujours une reponse...

enfin la prochaine fois tu le saura...

a+

5
Ok je vous remerci quand meme. Mais la ca urgé vrémen mé jesserai de revenir plus souvent sur ce forum pr avoir des reponse a mes question.
6
Sans probleme on est la pour ca :bravo:

7
400 c le prix du HP! Moi, ce qui me ferait peur c'est que le remembranage...pas le droit à l'erreur, si tu poses mal, la membrane neuve est foutue

Hors sujet : Je profite d'un topic sur ce HP pour demander...j'ai une paire d'EVPX15 que je pousse jusqu'à présent avec un RMX1450 (avec un enhanseur entre ampli & table pour arrondir les basses et affiner les aigus) et le président du club Rock de mon école m'a gentiment donné un ampli JBSystems "PA9600" de 2*200W/8ohm qu'il croyait HS, mais qui en fait fonctionne (juste 1 ventilo à changer) et est pas dégueu (en plus, l'intérieur inspire confiance, gros transfo, gros transistors...)...
Je voudrais passer mes EVPX sur le JB (j'ai essayé, il les drive correctement malgré qu'il ne sort que 2*200, même si ça ne vaut pas le QSC en termes de finesse (après, le tout est que je fasse attention à ne pas saturer pour pas griller les tweet.))...et là ou ça se corse, c'est que je désirerai alimenter un sub. avec le 1450...en ce qui me concerne, j'aimerais me faire un caisson en 18" et j'aime les basses rondes...je sais que les HP RCF sont réputés pour descendre très bien et délivrer des basses profondes...(c'est pour ça que je profite de ce sujet sur les 18" RCF)...j'ai pour optique de faire mon caisson avec un 18G401, mais là ou je me pose des questions, c'est...est-ce que le RMX1450 va savoir driver un tel HP (en bridge bien sûr), sachant que j'ai seulement 2 EVPX15 à suivre et que c'est pour des soirées généralistes de maxi 100 personnes (que j'assure déjà sans pb avec EVPX+RMX1450). En gros, mon but est surtout de gagner en qualité et rondeur dans les basses (qui, avec 2 EVPX seules, sont assez sèches) mais pas d'avoir une pression dix fois plus forte...ce que je me demande, c'est surtout si le RMX est à peu près à l'aise sur une charge complexe...

Dj Ju
8
Bah deja tu nous parle de charge complexe , mais on sait meme pas quelle caisse tu veux faire pour mettre ton 18G401...

pour moi un simple bass reflex type SB118 avec le bon Lv ferait largement l'affaire...
et pour le RMX ca ira bien...

9
Salut! Merci dj.bizznizz pour ta réponse...

Pour la charge du sub, je sais pas trop quoi faire, c'est pour ça que je voulais savoir si le RMX est à l'aise sur à peu près tout ou s'il y a des trucs à éviter...

Concernant le son que je désire, en général, j'aime bien le son des caissons de type passe-bande, vraiment dédiés aux infras., cependant, RCF préconise le 18G401 en BR ou sur du pavillon, donc c'est un peu aussi pour ça que je poste. Je voudrais en fait quelque chose qui descende bien et qui a assez de rendement pour suivre sans problèmes mes têtes (même s'il est clair qu'il y a tjs un compromis à faire entre rendement et fréquence de résonance basse (à moins d'avoir des pavillons de plusieurs mètres))...j'ai vu les hybrides passe-bande/pavillon que tu avais fait, ça m'a l'air adapté au son que je voudrais, mais tu disais, c'est chiant à transporter (cb de Kg le caisson?)?

Après, je suis pas fermé sur le choix du HP, si j'ai choisi celui là, c'est parce qu'il est dans mon budget et que RCF a très bonne réputation pour les basses rondes (d'ailleurs B.corde précise bien au niveau de son sub en 18G400, qu'il est optimal pour les basses profondes...)

EDIT:En geekant un peu, je suis tombé sur le plan du X1 (bon compromis place/fréquence de coupure basse)...ça m'a l'air adapté à ce que je désire...par contre, comme c'est vraiment orienté sub, le rendement est pas super élevé...pour 2 EVPX15 à suivre, ça peut passer ou on l'entendra peu?
Dj Ju
10
Alors pour te repondre , le HR118 que tu parles est adapté au 18N104 deja , et puis pour ton utilisation ca n'a aucun interet ( comme tout pavillon d'ailleurs )...ce caisson a un super son vraiment un des meilleur caisson que j'ai eu , mais c'est claire il faut etre 2 pour le transporter ( et j'avais un HP néo , alors avec un HP ferrite laisse tomber ) , on doit bien taper dans les 60kg 70kg...

un band-pass pourquoi pas , mais bon ca reste restreint comme plage de frequence donc pour moi aussi la c'est pas ce qu'il te conviendra le mieux...

le X1 c'est meme pas l'a peine tes tétes ne suivront pas...ce X1 ne monte pas trés haut donc il faut avoir soit des tétes qui descendent trés bas avec du rendement , soit il faut que tu fasse des caisses type HD15 en plus de tes tetes...

donc pour moi en disco le meilleur compromis c'est du BR...

avec tes 2 15" + BR tu pourra taper dans les 150-200 personnes en intérieur , donc c'est largement suffisant et t'aura un caisson qui descendra bien asser bas pour ton utilisation et qui montera asser haut pour tes tétes...

voila , si t'as d'autre question hesite pas...
a+