Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer 1000 w RMS

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 770 vues
  • 7 followers
1 Envoyer 1000 w RMS
Bonjour

Je possède cet Hp monter dans un mth 46 vs que j'amplifie avec un ampli de 1000 w est ce que c'est grave si j'envoie 1000 w au lieu de 900 dans l'Hp ?

Merci d'avance ;)
2
Si tu veux envoyer de la patate dans ton hp à Mon avis la bobine ne tiendra pas le coup mais si tu ne met pas de puissance dans le caisson a la limite sa pourrait aller mais j'utilise toujours des amplis 100 ou 200w en dessous de la valeur de la puissance de l'hp car c'est toujours mieux de balancer la puissance sans se faire de soucis car les valeurs donner par les constructeurs d'amplis ou d'hp sont souvent aléatoire donc voilà enfin sa dépend du type d'amplis utiliser mais les amplificateur comme amcron ou les pro comme sa sont calculer au millimètre près

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 17:06:31 ]

3
Si quelqu'un peut prévenir RCF leur site a un soucis :
Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
Additionally, a 503 Service Temporarily Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Apache/2.2.16 (Debian) Server at www.rcf.it Port 80
4
Pour les "1000w" dans ton RCF LF18g401 !

1ere chose : utilise un processeur (type Track DS2/4) pour limiter ton HP ! Avec ton amplis tu dois envoyer la moitié de la puissance (soit 500 w ou -3db) afin de ne pas envoyer de signaux néfastes au HP !

2eme chose : si tu n'a pas de limiteur ou proc, reste à -3db sur ton amplis, cale ton master et fais gaffes en soirée evites de chatouiller le 0db ! C'est pour la bonne tenue de ton HP

3eme chose : le top est d'avoir un amplis fournissant 1150 W mini avec limiteur (cf Hornplan) et de faire travailler ton HP de 900W AES à 600W RMS limité ! (voilà le mieux à faire, tu as ce qu'il faut pour bien travailler maintenant !)

carpe diem

5
Bonjour à tous!
Je suis tout à fait d'accord avec LIAMDJ, mais il faut prendre également en compte la sensibilité d'entrée de ton ampli, si tu attaques les entrées avec un signal trop élevé, tes entrées seront saturées (signal carré ou autre) et ton ampli fera son travail d'ampli c'est à dire qu'il amplifiera ce joli signal pour tes G401 ce qui conduira à une usure prématurée voir la destruction, même avec atténuation aux potards de l'ampli.
6
+1 Bebert j'avais omis cette info ;)

carpe diem

7
C'est aussi important que de caler les limiteurs en faite ;)
Je bosse avec un dcx 2496, mais à bas niveau en entrée (max -20dbFS) et bas niveau en sortie (je met mes limiteurs à -20db, et j'attenue mes proline et mes ta2400 aux potards de -2db avant toute chose car ils ont une sensibilité de 0.775v en entrée).
Ça permet d'avoir une certaine dynamique!
Mais gare aux ingé sons d'un soir qui veulent tourner les potards...
8
En effet, et pour le proline il a un gain assez enorme dans les 46db ! Alors fonction des subs faut y mettre un atténuateur en sortie de DCX qui de surcroit a un limiteur peak, c'est plus sur que de mettre le potard à -2db ;)

carpe diem

9
Les -2db sont la base! Moi j'y rajoute encore -3db au niveau des potards de l'ampli, ce qui me fait un -5db total aux potards du proline pour un g401... Ça me laisse un peu de marge pour les peak. ;)
10
okaayyy je capte bien ce que vous dites les gars, mais juste j'ai tout ce matos là je mets un limiteur à -6dB et gain à -6 aussi sur mon proco et c'est tout, vous parlez d'un "bouton" de -2bd sur le proline c'est bizarre votre histoire :oo::oo:
Du coup je suis en gros sur du -12 db, je fou mes ampli à 80% et tout le reste je le contrôle avec ma console qui reçoit le son de ses Djs comme il faut ^^ et je plafonne le max de ma soirée au niveau de ma console sur le clignotement du 0dB des leds, ce qui correspond à un niveau sonore plafonné à -3dB en pic de temps à utres au 0dB.

Tout est niquel non ? je risque quand meme de détériorer mes hp et ampli ?

merci à vouuus
<3 <3