Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification !!!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 695 vues
  • 8 followers
1 Amplification !!!
Bonjour à tous et à toutes ! :)
J'ai fais l'acquisition de 4 mth 4654 que je vais équiper en rcf lf18G401 ! jusque la ca reste simple.
Je me pose donc plusieurs questions :

-Vaut-il mieux les mettres en 4 ohms ? car 900w aes represente +/- 700w RMS il me semble alors qu'en 4 ohms ils verraient leurs puissance doublé !

Sinon, si je les laissent en 8 ohms est-ce qu'avec 2 tsa 2400 mkx de chez thomann cela pourrait-il le faire ? Un hp par canaux, 650w RMS envoyer dans chaque hp, sinon avec quoi puis-je les amplifier ?

Voili voilouuuu, merci de vos réponses, big up à tous !:bravo:
2
Bonsoir,

Citation de Dubadubaddict :
en 4 ohms ils verraient leurs puissance doublé


Pas du tout, un modèle de HP fabriqué en 8 ohms supporte la même puissance que le même modèle construit en 4 ohms et aussi que le même modèle monté en 16 ohms
3
lorsque tu mets tes hp en // il n'y a pas un gain de puissance du 8ohms au 4 ohms ?
4
re,

désolé mais le français est une langue précise et encore plus lorque l'on cause technique : parler de mettre des HP en parallèle, ce n'est pas pareil que, je te cite "les mettre en 4 ohms"

Citation :
J'ai fais l'acquisition de 4 mth 4654 . . . en rcf lf18G401 -Vaut-il mieux les mettres en 4 ohms
Dans cette phrase, littéralement tu nous interroges sur l'avantage d'utiliser dans chacun de tes MTH, soit avec un haut-parleur RCF LF18G401 d'impédance de 8 ohms, soit avec un haut-parleur RCF LF18G401 d'impédance de 4 ohms



sinon mettre deux HP identiques de 8 ohms en parallèle permet d'obtenir un ensemble de 4 ohms et de puissance admissible doublée
5
Pour résumer:
- deux HPs identiques de 8 ohm en parallèle sont équivalents un un HP de 4 ohm de puissance admissible double
- En passant de 8 à 4 ohm, la puissance de l'ampli augmente généralement, d'une valeur qui dépend totalement des amplis. C'est un facteur 1.5 à 2 typiquement.
- mais bien sûr cette augmentation de puissance est répartie moitié/moitié sur les deux HPs.

Exemple: deux HPs de 8ohm/400W sont équivalents à un HP de 4 ohm 800W. Si on branche un ampli de 500W sous 8ohm et 750W sous 4 ohm, chaque HP recevra 750/2=375W. Avec un tel ampli, l'augmentation de niveau en utilisant deux HPs plutôt qu'un ne sera pas phénoménale.
Maintenant si on utilise un ampli de 1000W/8ohm et 1500W/4ohm, la situation est différente car avec un seul HP l'ampli serait trop puissant et on ne l'exploiterait pas totalement, mais avec deux HPs cet ampli est plus adapté.
Utiliser deux HPs plutôt qu'un n'a d'intérêt que si on a un ampli capable d'alimenter correctement ces deux HPs.
6
Pour quatre 4654 sur du dub, deux MKX seront certainement décevants.
Un proline 3000 à la rigueur...ou un modèle réputé d'occasion?
7
Merci à tous pour vos réponses !

Fresnel34 : excuse moi pour m'être mal exprimé ! Quand je disais les mettres en 4 ohms je voulais dire mettre en parallèles 2 hp (rcf lf18g401 d'impédance 8ohms)

Nick Zelfish : merci pour ton explication avec l'exemple !

Brikabrak : on va surement partir sur un proline 3000 mais il ne sera pas assez puissant pour les 4 (quand ils seront en //) ! donc à voir par la suite...)

8
Le proline 3000 est assez pussant pour 4 HP RCF G401...

Pourquoi penses tu le contraire?
9
Bonjour à tous,
J'aimerais aussi pouvoir amplifier pour mon cas 4 mth46vs équipés aussi en g401, êtes vous sur que le proline3000 est assez puissant pour 2 hp en parraleles par canaux ? Ne serait-il pas un peu juste, je les utiliserais pour de l'hardcore... Pour des soirées en exté
10
le proline tiens sans soucis 4 hp 18g401 beaucoup de monde l utilise comme ça .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"