Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rcf l 18n 401 .402.

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 8 331 vues
  • 13 followers
1 Rcf l 18n 401 .402.
Ben quoi dire sur ces boomer?
quels caissons a faire avec?

merci (je ne les connait pas du tout , donc tout info est la bienvenue)

merci AF 'tout le monde
2
Avant RCF était au bord du gouffre.
Maintenant, ils ont fait un pas en avant!!!!

Avec cette nouvelle série Précision, RCF propose des composants vraiment très performants , la fiabilité reste exemplaire et la distorsion devient enfin très raisonable ( pour certains modèles notemment)

Le 18G4O1 est la nouvelle version du vieux 18P3OO et parfaitement compatible.
Proposé à un prix plus attractif, semble-t-il!
Le LF 18 LX va denenir une référence ( à mon avis) Ce HP, très polyvalent, est impressionnant, aussi bien en BR qu'en pavillon !!!
3
Compactible, mais le diametre de perçage et du saladier sont différents.

Pourquoi faire simple ?
4
Je met un avis ici
les RCF LF18N401 sont de vrais petite bombe !
je ne parlerais pas de la sonorité qui dependra de la caisse dans laquelle il est employé
mais : les suspension sont de tres bonne facture ,plutot raide
la membrane est lourde et bien dure (sa sonne pas cartonneux quand on fais toctoc dedans)
le saladier est tres solide et ne presente aucun signe source de quelquonque vibration lors d'un usage intensif
je n'ai pas trop aimé les bornier qui sont un peu etroit
du 2.5mm² sa passe
du 4² je suis pas sur...
concernant la bobine y a pas de secret elle est de qualité
cest l'une des plus puissante du marché pour des 46cm de sonorisation
neodym de 1200w autant dire pour cramer sa ... faut etre un sacré bourrin
le xmax semble réel jai vu pendant le rodage un débattement que je ne connaissait pas avec les paudio c18650el ... le HP bouge beaucoup beaucoup
et il sont gourmand en puissance (faire un rodage avec un ampli de 400w sur 25hz sinu quasiment poussé au clip ... et le hp ne semblait pas a sa limite mechanique car pas de mouvement visuel mal controlé (cest a dire un gros debattement mais toujour plat ,parfaitement régulié)

je recommande ce HP! :bravo:
5
Bonjour , quelqu'un a t'il egalement un avis sur le 18N402,en reflex ou en bandpass de 6eme ordre ?
Sondier du dimanche
6
Exellent hp c est lf 18n401
7

Citation : Bonjour , quelqu'un a t'il egalement un avis sur le 18N402,en reflex ou en bandpass de 6eme ordre ?



Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers en choisissant le HP en fonction de la charge, la charge en fonction de ce que l'on veut et ce que l'on veut en fonction de ce que l'on a besoin et de ce que l'on a!

Maintenant, RCF préconise ce HP pour du Pavillon, en restant sur des critères classiques et critiquables de l'EBP = Fs/Qes et Bl²/Re ce LF18N402 surclasse le Precision Devices PD1850 utilisé dans le shorted horn 1850 de Rog mogale et du EM Acoustics’ quake subwoofer.
Le LF18N402 est une forte amélioration du L18S800 qui était utilisé dans le RCF ESW1018, et ce même L18S800 va très bien dans des caisses s'inspirant du caisson B2, il va très bien dans le X1 de rog Mogale qui est une charge BP6 avec un garve assez sec mais avec un très bon SPL: deux X1 en LF18N402 tiennent deux Turbosound TMS4.
Pour du BR ou du band pass du 4ème ordre + pavillon je pense que le RCF LF18N401 ou le Beyma 18P1200nd sont préférables en hp utilisant la technologie néodym.
8
Ilo le sait j'utilise du lf18n401 dans un caisson ESW1018 ....et ne connaissant pas l'original je peut dire que cette version cogne tres fort avec une belle descente
le HP ne semble pas peiner meme sur de frequence tres basses

je teste tres prochainement en salle (si jen ai possibilité car se sera un restaurant...)
9
Bonjour a tous.. Je voudrais savoir si les LF 18N401 tourne en 8 homs ou en 4 homs?
Merci
a bientot :clin:
10
Des avis sur le G401 ?