Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur de puissance

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 542 vues
  • 5 followers
1 Amplificateur de puissance
Bonjour, avec des amis on compte monter un petit soundsystem et on est partie sur des caisson de basse modèle Mtb246(avec deux hp de 18") et on est partie sur des haut parleurs Rcf lf18x401, on a réalisé notre premier caisson mais petit problème que nous avons maintenant c'est que nous avons donc le caisson avec a l'intérieur 2 x 1500watts sauf qu'il faut maintenant l'ampli pour pouvoir profiter de ces magnifiques hp.

Sauf que après quelques recherches il semblerait que ce soit compliquer d'amplifier des hauts parleurs qui ont autant de puissance , soit c'est très très cher , soit de ce que j'ai vu (behringer ou t amp) on ma dit marque chinoise que c'était de la mauvaise qualité donc je suis un peu perdu et je m'y connais pas trop en ampli donc c'est pour ça que je viens vous demandez vos avis.

2
il nous faut un budget pour l ampli , sans ca je vais te proposer des amplis de 2000 a 4000 euros .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 20:15:06 ]

3
Justement on fait les chose vraiment petit à petit car on est encore étudiant alors les sous on les fait petit à petit avec des petit boulots ou quoi , je dirais 700 800 euros pour le moment
4
Et encore c'est ambitieux je dirais plutôt 700euros en comptant aussi quon dois acheter un processeur aussi si j'ai bien compris
5
Il faut voir la tenue des HPs dans cette boite avant de choisir l'ampli. La puissance annoncée par le fabricant est la tenue électrique. Le facteur limitant étant surtout mécanique, il faut voir avec quelle puissance cette limite est atteinte et avec quel passe-haut.
6
Javoue ne pas trop comprendre ou vous voulez en venir, moi la je comprend qu'il faut que je calcule la puissance limite que je peut envoyé au hp pour éviter de les détériorer ??
7
En neuf qui tient la route, il y a le traditionnel proline 3000.
Ou un modèle d'occasion ?
Le passe haut est indiqué pour ce plan en G401. En X se sera large, le bestiau a une tenue mécanique impressionnante.
8
+1 pour le Proline 3000

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Citation de brikabrak :
En neuf qui tient la route, il y a le traditionnel proline 3000.
Ou un modèle d'occasion ?
Le passe haut est indiqué pour ce plan en G401. En X se sera large, le bestiau a une tenue mécanique impressionnante.


Oui je vois on m'a parlé du proline mais on m'avait dit que c'était pas une bonne marque mais bon quand je regarde les avis partout et quand je vois en rave party cela semble être un bon ampli , du coup je pourrais pousser le volume à fond avec l'ampli ? Étant donné qu'il nenvoiera que 1100w et que le hp résiste théoriquement à 1500?
10
Je parie que tu casseras ton HP bien avant l'ampli...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.