Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF LF21N551
Photos
1/4
RCF LF21N551

Haut-parleur à cône 21" (54 cm) de la marque RCF

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Sub woofer single 21"

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 478 vues
  • 5 followers
1 Sub woofer single 21"
Bonjour à tous.


J'aimerais créer des Sub à partir de ces hps. Je les ai choisis parce que la bobine est énorme et ducoup, avec le super système de refroidissement que les ingénieurs RCF on fait, elle dois évacuer les calories et diminuer la compression thermique.

Pourquoi des Sub simplement hp : pour alléger et simplifier les installations.
Je pense en faire plusieurs évidement, mais j'aimerai qu'il marche même seul, sans être couplé. Donc bande passante large genre 45-90 Hz.

J'ai déjà essayer plusieurs combinaison caisson hp, mais rien de super efficace. (J'ai deux hp deja)

Je un premier souci, la caisse doit être ultra rigide et ce n'est pas simple à faire, j'utilise du bois contre plaquée 18mm, de m*rde, parce que je n'ai pas mieux à coté de cher moi... mais il est léger je trouve. Bref pas top.
Je pense, utiliser une colle, type peinture pour coque de bateau pour rigidifier la caisse. (Dans les versions final). Qu'en pensez vous ?

Pour info j'ai des Tts56 pour comparer... il marche très très fort en comparaison !

J'ai essayé de calculer la caisse avec un logiciel, mais rien de concret il me manque (d'après le logiciel) des paramètres T&S... je ne sais pas si, l'un d'entre vous aurai déjà utilisé ce hp pour me donner des conseils !



Merci à tout ceux qui participeront.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 21:56:15 ]

2
Salut,

Je me demande si ce hp rentrerait pas dans un mth 4654 :)

Tu utilises quel logiciel et tu y as entré quoi ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Tous les paramètres sont si le site RCF.
ça ira bien dans le 4654 mais il faut que la fabrication soit soignée vu les pressions atteintes.
4

Alors pour durcir l'intérieur j'ai apliqué une couche de résine de résine polyuréthane.

Ca marché bien c'est dur comme de la pierre !, 

 

Concernant les parametres T&S, oui ils sont sur le site RCF, mais mon logiciel me demande des infos non référencé par RCF... Etonant ( Winisd)

 

Bref, on fait des essais du coup, en reél.

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Je n'ai pas de problème à avoir tous les paramètres avec Winisd.
Le mieux à faire est de mettre uniquement les infos nécessaires (qui seront affichées en vert), le reste étant calculé automatiquement par rapport à ces infos (elles seront affichées en bleu; tu auras des différences d'arrondi par rapport aux chiffres officiels, mais ce n'est pas grave).

Voici donc les paramètres qu'il suffit de rentrer:
Qes 0.35
Qms 6.2
Fs 35 Hz
Vas 200 l
Mms 434 g
Re 5.2 ohm
Le 3.2 mH
fLe 1 kHz
Hc 39mm
Hg 18mm
Pe 2000W

(Je préfère utiliser Hc et Hg pour comparer le xmax entre les marques, certaines ajoutant 1/4 du gap, d'autres 1/3, d'autres se limitant à la formule de base (Hc - Hg)/2, sans que la qualité des suspensions ne soit réellement très différente).

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 18:14:37 ]

6
Merci je regarde ça !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Salut des nouvelles quant a l'utilisation de ces hp dabs les mth4654?