Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur 12 pouces supportant un si grave

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 646 vues
  • 9 followers
1 Haut parleur 12 pouces supportant un si grave
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin de vos avis pour remplacer le HP 12 pouces(8 homs)de mon Markbass qui ne supporte apparement plus le SI grave de ma Sadowsky.

J'ai pensé à Electro Voice ou Celestion ou encore JBL.

Auriez-vous quelque avis sur la chose?

D'avance, merci
2
Un EVM12L ça encaisse tout ou presque, par contre il va doubler le poids du cab à lui seul ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Dans mon Schroeder 212PL, il y a des B&C neo qui ravissent les amateurs de si grave.

Je cite Jorg Schroeder lors de la discussion qui a précédé ma commande: "since Eminence and Celestion moved their production to China we are using exclusively Italy made B&C neodymium drivers custom built for us according to my engineer's specifications; these are currently the very best speakers on the market but also expensive, but after all you get what you pay for".

Petit conseil que Jorg m'avait donné au sujet du "rodage": "just play through it at moderate volume and within 2-3 days the speaker cones will soften up giving your cabinet more low end without loosing any clarity in the upper registers".

4 ans plus tard, ce HP est toujours un bijou. ;)
4
x
Hors sujet :
http://www.electrovoice.com/downloadfile.php?i=970039
http://www.electrovoice.com/downloadfile.php?i=971112
http://www.audiopro.cz/project/templates/default/pages/dokumenty/88_evm12L-eds.pdf
-TL806 en EVM12L : 58hz plein pot avec correction électronique - Xmax 3.3 mm
-Markbass Mini CMD 121P avec NewYork 121 : coupure à 45hz en Bass Reflex 500W en 2x12".
-212PL : surface émissive d'un 18" en large caisse donc ça ne se compare pas (coupure 40Hz -3db)

-SI grave : 32.7hz
Bon normal que ça coince...

PS : oui du double 12" assouplis ça sonne d'enfer, je confirme !
PS (bis) : je ne suis pas bassiste

Il existe le Legend BP122 chez Eminence mais il n'atteint que le 35Hz et seulement en 94db/W/m ...
Je ne pense pas qu'il soit adapté ceci dit sachant que le design du Markbass Mini CMD 121P n'est pas conçu pour du SI Grave de toute façon.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 22:44:05 ]

5
Hello

Bon j'ai joué quelques temps sur un MarkBass Traveller 121H. D'un point de vue données constructeurs il ne descend qu'à 40hz mais je peux garantir que le Si grave des mes différentes Warwick "passait" très bien. Il était également équipé d'un B&C.

x
Hors sujet :
Coucou Hil' :coucou:

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 15:01:57 ]

6

Un bon HP pour guitare basse est capable, sans problème.

7
re-Bonjour à tous,

Je vous remercie pour tous ces avis éclairés ;). Mais sur le Markbass CMD 121H LM3, je crois que le 12" est un B&C.
J'ai déjà eu, il y a quelques années un baffle Schroeder 2X12" et il encaissait bien mieux le SI de ma basse.
Serait-ce lié à une différence de qualité entre les 12" ou à la conception du baffle lui-même?
8
P-e le volume du caisson et le fait qu'il y ait 2 HP ?

:noidea:

9
Sans parler de la menuiserie qui a effectivement un grand rôle à jouer, mais aussi des micros de la basse qui descendent dans le grave avec plus ou moins de bonheur, on s'en fout que ça puisse sortir les 32 Hz de la fondamentale du Si grave, aucun HP de 12" n'est capable de sortir ça correctement de toutes façons, malgré ce qui est raconté dans les jolies courbes de réponses fournies par les constructeurs, ça reste du marketing. 32 Hz c'est le domaine du sub, c'est plus sensible qu'audible et pour qu'un Si grave soit joli à entendre et surtout intelligible, il faut que toutes ses harmoniques supérieures soient reproduites de manière adéquate. Un frigo 8x10, pourtant équipé de 10" incapables de descendre aussi bas, reproduit bien mieux le Si grave qu'un frigo 2x15 qui sort certes plus de sub mais qui a tendance à être à la ramasse quand il s'agit de sortir les harmoniques dans les registres médium/haut médium, or c'est précisément grâce à ces harmoniques là que la note va être plus ou moins intelligible pour l'oreille humaine, certainement pas grâce aux subs qui vont eux ramener de la boue et une certaine confusion ! C'est pour cette raison aussi que 90% du temps on a tendance à couper l'extrême bas sous 60 Hz (voire plus haut) lors des mix sur les basses et les kicks, il ne faut pas croire qu'on n'entendra plus le Si grave d'une 5 cordes avec un tel cut, bien au contraire il en deviendra plus limpide.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10
Je pense aussi, que plus qu'une qualité de HP, c'est bien le volume de caisson qui est en cause (et aussi la surface totale de membrane, même si dans ce cas présent, c’est hors sujet)

J'ai fait la même expérience avec mes 2x10 Markbass, en effet, je possède le 2x10 traveller (format light) et le 2x10 HF (format standard avec évent frontal).
Il n’y a pas photo, le 2x10 traveller décroche plus vite sur les basses fréquences avec des attaques franches.
Du coup, je ne suis pas sûr que la bonne solution soit le remplacement du HP.
Deux solutions :
1. Un compresseur réglé en mode limiteur pour contenir le si grave
2. Un nouveau baffle 2x10 ou 2x12

Et sinon, bonne année bien sûr

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force