Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet idéal pour mon orange?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 11 147 vues
  • 12 followers
1 idéal pour mon orange?
Etant possesseur d'une tete orange rockerverb, j'ai trouvé mon ampli ideal....peut-etre pourrais-je l'upgrader en lui offrant un (voire deux) de ces HP?
mais niveau puissance et grain soutiennent-ils la comparaison avec les vintage 30 qui équipent d'origine son cab?
Afficher le premier post
11
Ici, le type fait sa démo d'ampli en utilisant des Jensen Tornado. YouTube ne donne forcément qu'une petite idée.

https://www.youtube.com/watch?v=6ak2nba9NJQ

Et ici, un type s'en sert pour jouer du jazz.

https://www.youtube.com/watch?v=Ws3pgBaST8w

Plutôt polyvalent. Non, pas versatile.:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Citation de Honey'S :
Citation de playschool :
Hello,
Je ressort le sujet ... Je suis un peu surpris.
Celestion Alnico Blue 15W ?!!
15 Watts seulement ?
QUID si on en met 2 dans un AC30.


Il ne ce passe rien de plus que ce qu'il ce passe depuis toujours..ça fait du son


Ou pas, lorsque tu as grillé tes enceintes avec trop de watts
13
Mais pourquoi grillé??? il y a toujours eu 2 blue 15 watts dans les ac30, je vois pas le souci...(on est bien d'accord que 15+15=30)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 16:02:54 ]

14
Ca ne fonctionne pas du tout comme ca ... on additionne jamais les watts.
Et non, il n'y a pas toujours eu 2 Celestion Alnico Blue dans les AC30, à une époque des greenbacks etaient montés dedans.

En tout cas je suis pas sur qu'on sépare les 30 watts en 2 pour en donner 15 à chaque enceinte.

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 12:02:10 ]

15
ça dépends comment tu les cables...

série ou parallèles ...
16
Citation :
Ca ne fonctionne pas du tout comme ca ... on additionne jamais les watts.


Si, ça fonctionne complétement comme ça, 4 HP de 30w fond 120w, 2 de 60w fond 120w, 4 de 15w fond 60w etc, pour ce qui est du câble parallèle, série ou série/parallèle ça va jouer sur l’impédance totale (c'est des résistances).

Quand je dis que les vox on toujours eu des blue je parle d'un point de vue historique, ça c'est toujours fait quoi, j'ai pas dis qu'il y avais eu que ça.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 13:59:38 ]

17
Citation :
Si, ça fonctionne complétement comme ça, 4 HP de 30w fond 120w, 2 de 60w fond 120w, 4 de 15w fond 60w etc, pour ce qui est du câble parallèle, série ou série/parallèle ça va jouer sur l’impédance totale (c'est des résistances).


Totalement exact. Au détail près que l'impédance est une résistance dont la valeur oscille en fonction de la fréquence.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
ouais si je comprends bien pour orange qui fait 50W il me faut 4 blue alnico....et faire un casse dans une banque pour me les payer!
19
ou un gold

Rock'n'Roll Is Dead

 

20
Je te recommande un fois de plus le (les) Jensen Jet Tornado. Ils sonnent de la même manière et sont bien plus démocratiques et légers. Ce sont des 100W.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).