Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet idéal pour mon orange?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 11 142 vues
  • 12 followers
1 idéal pour mon orange?
Etant possesseur d'une tete orange rockerverb, j'ai trouvé mon ampli ideal....peut-etre pourrais-je l'upgrader en lui offrant un (voire deux) de ces HP?
mais niveau puissance et grain soutiennent-ils la comparaison avec les vintage 30 qui équipent d'origine son cab?
2

Hello ,

si tu as trouvé ta tête d'ampli idéal , si tu joues du rock , du blues , du jazz , ce HP Celestion blue alnico va t'impressionner par son rendement et son grain . Cet HP fait 15 (vrai) watts et son rendement est de 103 dB . par rapport à des HP conventionnels , celui-là encaisse les 15 watts donc comptes 2 HP si ton ampli fait 30 watts , ect....j'ai joué ce HP sur un ampli de 12 watts fait par un ami ( une copie d'un Fender Tweed deluxe) : l'ampli et son seul HP Blue alnico crache un son crunch râpeux  comme un ampli 100 watt en 2x12..... le crunch naturel de l'ampli est magnifié par ce HP.

Alain

3
Ceci dit, un Rockerverb distille 50 ou 100W, selon le modèle. Tu tombes donc trop juste avec une paire de ces super haut-parleurs, qui malheureusement n'acceptent que 15W. Pour le prix, ce serait gênant de les faire partir en fumée. 

Tu devrais plutôt envisager le modèle gold, dont la sonorité est assez semblable mais en acceptant 50W. Pour bénéficier de bons prix, je te conseille de les commander chez lean, dans leur pays d'origine. La £ ne se porte justement pas trop bien...

http://www.lean-business.co.uk/eshop/pair-pack-2x-celestion-gold-12-alnico-guitar-speakers-15ohm-p-257.html

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 20:49:33 ]

4
ça a l'air allechant ....mais ouah the price!!!!presque 400 euros la paire, ils ont interet a etre bien; quelqu'un connait-il ces bebetes?
5
Salut , j'ai un alnico Gold dans son carton qui vient de chez Lean et j'ai aussi acheté 4 blue chez eux pour un projet perso 4x12 qui attendent dans leur carton...le Gold pèse moins lourd que le blue donc je ne l'ai pas installé dans le combo 60 watt tout lampe Fender car j'ai laissé le HP d'origine de 1991 qui ne m'a jamais trahi. Je pense que le Gold est un produit ciblé pour ceux qui veulent le son du blue en 50 watt , mais à mon avis il est fragile ....ce n'est qu'un avis puisqu'il est dans son carton.

Alain

6
Hello,
Je ressort le sujet ... Je suis un peu surpris.
Celestion Alnico Blue 15W ?!!
15 Watts seulement ?
QUID si on en met 2 dans un AC30.
7
Je m'auto répond apres avoir trouvé l'info sur le forum ...
La version 50w du blue est bien le "gold" ...

Tcho !
8
Petite info, je viens d'acheter ce HP et l'ai installé sur un blues junior alors avant de faire quoique ce soit vérifies bien la profondeur du cab, de mon côté j'avais pas fait gaffe à ça et même si j'ai réussi l'installation sur le Fender ça n'a pas été une partie de plaisir compte tenu de ça, aujourd'hui y'a le son et tout, mais bon l'étage d'amplification n'a plus l'espace pour être positionné comme il l'était auparavant.
Ca reste juste esthétique et le pari est rempli, mais bon si cet étage avait eu 2 cm de plus c'était mort et j'étais bon pour renvoyer mon achat.

A +
Loucifer

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 12:04:03 ]

9
Le Jensen Jet Tornado sonne dans le même registre, pourtant c'est un aimant neodymium. Cet alliage et l'alnico proviennent de la même famille mais le neodymium pèse la quart et le HP est très mince.

Attention, les autres modèles néodymium du marché ne l'égalent pas, il est particulièrement bien réussi. Il sonne très bien avec un AC30, bien mieux que le Celestion neodymium, que l'on a pu trouver dans des AC30 CC2

Prix intéressant chez Thomann. :bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 14:31:34 ]

10
Citation de playschool :
Hello,
Je ressort le sujet ... Je suis un peu surpris.
Celestion Alnico Blue 15W ?!!
15 Watts seulement ?
QUID si on en met 2 dans un AC30.


Il ne ce passe rien de plus que ce qu'il ce passe depuis toujours..ça fait du son

Rock'n'Roll Is Dead