Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca donne quoi sur un fender bluer junior ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 484 vues
  • 6 followers
1 Ca donne quoi sur un fender bluer junior ?
Tout les commentaires s'accordent positivement sur ce HP (contrairement au V30, des avis trés, mais trés divisés).
Non seulement c'est la bonne impédance (8 ohm) mais la bonne puissance admissible 15 w.
D'ailleurs je me demandais, beaucoups de gens accordent peu d'importance à la puissance admissible par le HP. Ca ne risque pas d'avoir un son plus faiblar si le HP est plus puissant que l'ampli (par exemple un HP de 60 watts sur un amplius de 15 w)
Et inversement, c'est dangereux (Hp de watts sur un amplis de 60 w) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Let there be rock
Afficher le premier post
11
Salut à tous

Je déterre le sujet.
J ai équipé mon BJ avec ce HP il y a quelques années
Rien a dire si ce n est que le format n est pas adapté
Le hp ne permet pas de remettre la section électronique sur les pas de vis initiaux du BJ
D ou ma question est ce quelqu un saurait si on peut retirer la cloche du HP et si oui comment ?

Merci à tous
Loucifer
12
Bonjour , d'origine tu as un HP 12 pouces ou 10 pouces sur ton Blues Junior ? La cloche dépasse la profondeur donc ? En 10 pouces le HP Celestion Gold Alnico sonne bien aussi . Enlever la cloche sur un Blue Alnico c'est dommage ...

Alain

13
Salut,

Oui c'est un 12" d'origine que j'ai donc remplacé avec par le BA en 12" avec la cloche et effectivement elle pousse la section amplifié qui ne peut pas revenir sur ses pas de vis.
Je m'en contentai jusqu'à présent , c'est à dire depuis 5 ans, mais je souhaite retirer la cloche pour que la section revienne à son état d'origine, de plus c'est pour aussi éviter que le hp fasse vibrer du coup la section amplifié vu qu'elle repose justement sur la cloche.
Du coup pour en revenir au retrait c'est faisable ? ça se dévisse ?

Bruno
Loucifer
14
A priori si la cloche fait cette profondeur la c'est qu'il y a une raison.

Rock'n'Roll Is Dead