Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca donne quoi sur un fender bluer junior ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 500 vues
  • 6 followers
1 Ca donne quoi sur un fender bluer junior ?
Tout les commentaires s'accordent positivement sur ce HP (contrairement au V30, des avis trés, mais trés divisés).
Non seulement c'est la bonne impédance (8 ohm) mais la bonne puissance admissible 15 w.
D'ailleurs je me demandais, beaucoups de gens accordent peu d'importance à la puissance admissible par le HP. Ca ne risque pas d'avoir un son plus faiblar si le HP est plus puissant que l'ampli (par exemple un HP de 60 watts sur un amplius de 15 w)
Et inversement, c'est dangereux (Hp de watts sur un amplis de 60 w) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Let there be rock
2
Salut, ne mets surtout pas un 15 watt sur un 60, par contre l'inverse fera juste que le HP ne pourra pas etre pousser dans ces retranchements, cela dis le blue existe en 50 watt, c'est le gold.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3
J'avais un doute, mais c'est bon, tu me confortes dans mon idée.
Mais sinon le celestion blue sur le blues junior justement ? ca sonne ? ça vaut le coup de dépenser > 250 € ?
Let there be rock
4
Les gouts et les couleurs....!
C'est pour avoir quel type de son?
Le Vintage30 a une tres belle remontée dans le medium/haut medium qui fait passer le son de la guitare avec beaucoup de presence. Ceux qui l'ont achetés pour ça le trouvent génial, ceux qui souhaitaient avoir un beau son chaud ne le trouve pas bien et pour cause, il n'y a presque pas de grave.
D'un autre coté, il y a le Celestion Greenback qui lui offre un son bien chaud, car il a un grave present par rapport a la bosse dans le Medium du V30.

Celui qui a mon gout est le plus equilibré c'est le G12H30 (ou G12H70 anniversary qui est le meme)
Il a le grave chaud du Greenback et la presence dans le medium du Vintage30. Le HP existe en deux versions. G12H30 qui est le modèle "de serie" et qui ne coute pas tres cher. Et, le G12H Heritage avec un cache en plastique vert sur l'aimant, c'est la version "fabriquée" a la main en Angleterre et rodé pour avoir tout de suite un son bien chaud et donc le prix qui va avec.
Le Blue reprendrait l'equilibre du G12H30 mais avec un son plus "cremeux" cela donne des sons clairs a tomber et un equilibre enorme sur les "crunch" et overdrive qui passent sans etre agressifs.

Donc pour le prix, c'est justifié par les materiaux utilisés (l'alnico coute un bras) comparé au G12H un peu moins cher mais fabriqué en Europe et comparé au G12H30 (ou V30) encore moins cher car fabriqué en Chine en grande série. La difference avec l'equilibre tonal suit la differnce de prix egalement.

Tous les modèles sont compatible avec le BJ mais si le but est d'avoir un gros son agressif alors le Vintage30 sera peut etre plus adapté.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Trés utiles et instructif ton post. Merci.

Justement j'aime assez les sons chaud. Je ne jure presque que par l'alnico en micro guitare. Les céramique je les trouve trop "piquant" ou agressif. C'est pas ce que je prendrais pour du blues par exemple. Pour les HP ça fonctionne de la même manière à ce que je comprends.

J'aime bien les sons un peu Kravitzien, Princien. Les sons avec des basses présente mais pas baveuses (je prefère des basses qui "grognent). Des aigues présent, brillant mais pas agressif ... J'aime bien les sons un peu "évidés", "organique" ...

Je sais pas si ça peut aiguiller dans un choix précis. En faisant ma propre recherche, je suis arrivé au celestion blue.
Mais un avis supplémentaire me conforterais d'avantage.
Let there be rock
6
Si ton ampli Fender BJ fait 15 watts , alors le Celestion Blue alnico est le bon choix si tu veux un son plus chaud plus défini avec une meilleure bande passante . S'il fait plus de 15 watts , oublie le blue alnico et passe au Gold 50 watt qui est légèrement moins chaud mais qui reste clean à des puissances plus importantes. C'est le HP de prédilection des amplis vox AC15 (15 w et 1 HP blue) et AC30 (30watt et 2 HP Blue). J'ai un Vox AC 30 en blue alnico et j'ai une enceinte "maison" 4x12 en Celestion blue alnico connecté avec un JTM 45 "maison": ce HP est bien supérieur à tous les HP à aimant céramiques produits actuellement pour jouer blues, rock, jazz , c'est à dire quand on entends la guitare et les subtilités de jeux , les nuances d'attaques , la chaleur de la guitare.. Si tu as les moyens financiers et que tu aimes entendre le grain de ta guitare et de ton ampli , tu peux y aller "les yeux fermés" . Si tu recherches par contre un son plus gros en distorsion type metal , alors oublie ce HP car il n'est pas fait pour çà ! et faut pas oublier que l'ampli est super important , les tubes utilisés dedans aussi donc ne monte pas un super HP sur un ampli qui ne le mériterait pas .

Alain

7
Eh ben, plus ça va, plus je vais me jeter sur ce celestion blue alnico. Je vais économiser un peu du coup. merci pour vos avis et conseils
Let there be rock
8
c'est clair que tout va quand meme dependre en grande partie de l'ampli

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
Utre chose, je me demandais, mettre un HP de 15 W pile pour un ampli de 15 W, ça ne risque pas d'être un peu juste ? Par exemple chauffer un peu ? Ne vaudrait-il mieux ne pas mettre un gold (qui fais 50 W) ? Je pense à la sécurité de mon ampli. Ca me ferai chier qu'il crame, ou qu'il dure moins longtemps à cause du wattage qui pourrait ...."l'user".
Let there be rock
10
un 50 watt aura pas le meme son puisque pas exploiter aussi bien qu'un HP moins puissant. Mais y a pas de risque que tu crame tout avec un HP de 15w, j avais ça et j'ai jamais eu de soucis. Et d'ailleur on mets bien 2 blue de 15 dans les ac30, ça fait pareil, 30 watts pour 30 watts.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 02:17:29 ]