Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion F12-X200
Photos
1/22
Celestion F12-X200

Haut-parleur guitare de la marque Celestion

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un HP Celestion pour les amplis à modélisation

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 4 041 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Un HP Celestion pour les amplis à modélisation
Celestion F12-X200
La marque propose un haut-parleur full range spécifiquement pensé pour être utilisé avec des amplis à modélisation et des IR.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Curieux d'entendre les premiers tests sur le sujet... L'amplification des modeleurs (AxeFX, Helix, Kemper, etc.) est un sujet sans fin. Celestion va peut-être nous offrir le meilleur des deux mondes, avec un respect du son et un ressenti type "ampli"...
3
4
Ouaip, je flague aussi. Intéressant mais va falloir argumenter un peu plus.
5
Le HP est toujours le point faible des amplis pas cher. Apres est-ce que ça vaut le coup de changer un HP à 110€ sur un ampli à 200...
6
il est conçu pour être particulierement neutre MAIS il est conçu également pour donner le ressenti d'un hp traditionel de guitare (pas du tout neutre) :???:
7
Entre les têtes bias positive grid et ça, je sais plus. J'arrive plus à faire le point. faut que je me mette à la basse. icon_facepalm.gif
8
Citation de damien514 :
il est conçu pour être particulierement neutre MAIS il est conçu également pour donner le ressenti d'un hp traditionel de guitare (pas du tout neutre) :???:


c'est surtout au niveau de la reponse dynamique que ca doit jouer, chose qu'une sono a du mal a reproduire.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 01:14:19 ]

9
Chose qui manque a TOUS les amplis modelisés, que cela passe par un combo classique ou une sono.

Je n'espere pas que ce HP fera des miracles, mais sachant l'ecart de dynamique entre l'ecoute au casque et la sono sur mon Line6 Firehawk, je pense que ce HP a la place d'ameliorer sensiblement les choses .... a suivre
10
Je pense que c'est une excellente idée de la part Celestion pour garder le "contact" organique avec
un ampli guitare.
Un retour de scène, au sol, ça le fait pas trop je trouve niveau look et sensation de jeu.
J'espère aussi qu'il y a une solution pour débrayer le tweeter si on veut passer en en mode ampli guitare
sans IR ou simulation HP.