Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP pour 4x10" Marshall = Celestion Tube 10 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 694 vues
  • 4 followers
1 HP pour 4x10" Marshall = Celestion Tube 10 ?
Bonjour,
Je possède une tête Marshall JCM600 et son cabinet 4x10" (HP Célestion Gold). C'est un bon petit 2 corps tout lampe qui se trimbale facilement sans se ruiner le dos...
L'un des HP du cabinet est secoué et doit être remplacé. Je me pose la question à savoir s'il n'est pas judicieux de profiter de cette réparation pour carrément changer 2 HP sur 4 avec un modèle différent, de manière à améliorer la qualité du son actuel...?! :idee:

Mon style de jeu est vraiment trés varié : blues, pop, rock, funk, voir grosse disto... Ma seule exigence c'est une restitution de la dynamique du jeu, un son pas trop aigu avec des basses correct, un grain propre et précis en son saturé...
Précision : je joue trés peu avec le canal lead de l'ampli mais utilise une tubescreamer et une BOSS DynaAmp (génial cette pédale! :aime: )

Que me conseillez-vous?? Jensen... Celestion... Electro-harmonix...??
Je sais qu'il existe un HP Célestion tube 10 spécialement conçu pour les amplis à lampe. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que ça vaut??

Merci à vous!!!!
2
C'est un hp de la série économique, c'est gentil sans plus.
Si tu veux vraiment améliorer ton cab, prends des Celestion G10 Vintage, qui sont bien meilleurs.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci msieur! j'en prend note...
:bravo:
4
Je confirme, j'en suis tres heureux
je l'utilise dans un cab de ma fabrication avec un minimat (2w a lampes)
et il tient tout a fait la route (je parle du 10 vintage bien sur,
l'autre je ne le connais pas)
un petit clin d'oeil a gillou chez qui je l'ai acheté! :clin:
5
;)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Moi j'aime beaucoup les Tubes 10, mais il a fallu que j'utilise un égaliseur pour basse. Je pense que ces hps ont plus de basses et moins d'aigus que les autres 10 puces de Celestion (Greenback, V10, etc.).

Les miens ont l'ancienne étiquette noir et blanche, pas de rouge, je sais pas si ils sont identiques avec les nouveux. Chinois ou anglais? Je peux pas dire, en plus j'ai pas envi d'ouvrir mon baffle maintenamps.
7
L'étiquette actuelle est noire et blanche.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Sur les pages du constructeur il y'a une étiquette avec du rouge.

Correction: le G10 Gold a peut être plus de basses, mais le Tube 10 a moins d'aigus que les autres.
9
je cherche des hp 10 pouces pour mon mini stack marshall zakk wylde .
les celestion ne me semblent pas ideal.
quel equivalent 10 pouces des evl 12 ou des celestions g12t75 ?
MERCI AU CONNAISSEUR DE ME REPONDRE
10
Le meilleur 10" actuel est le Celestion G10 Greenback, qui est sorti récemment, il y a 1 an 1/2. C'est l'équivalent du G12M, le Greenback 25w.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.