Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une cure d'amincissement pour le Creamback

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 811 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Une cure d'amincissement pour le Creamback
Celestion a récemment annoncé l'arrivé du Neo Creamback, une version plus légère de ses fameux haut-parleurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Y'a aussi des modèles H en neo? parce qu'il n'y a pas qu'un seul modèle de creamback...
3
Apparement c'est celui en photo le modèle H, vu qu'il s'agit du 75...

Tamen pax et amor, oscula.

4
merci Doomfred je vais regarder ca de plus près...y font pas des v30 en neo aussi?
5
C'est étonnant cette faible puissance admissible pour un neodymium (60W).


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Salut Eric_H
Si t'as pas eu l'information depuis ce temps, ca pourra servir à d'autres également :
le neo V30 s'appelle le Century Vintage
Il est plus doux sur les pics aigus du V30, sinon il est relativement similaire.
... Et la différence de poids est non négligeable pour les lombaires !
Par contre 'sont pas donnés ces HP néodymes !

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 16:42:55 ]

7
bonjour tout le monde
vous auriez des conseils (méthode et temps...) pour faire un rodage "optimal" de ce hp svp
merci

Bonne journée

N I C O

8
Pour le rodage, rien de plus simple, aller sur Google, chercher un générateur de bruit rose, générer un fichier d'une durée de 2h, le télécharger dans un lecteur MP3/wav (fichier wav de préférence pour ne pas tronquer de fréquence), mettre le volume du lecteur au minimum, allumer l'amplificateur, connecter dans l'entrée active s'il y a, augmenter d'un incrément le volume du lecteur, en étant sur le canal clair, mettre progressivement le master sur 1, ou du moins à un volume peu gênant, puis partir faire une sieste... Il faut du bruit ROSE et non-pas blanc. Le master n'a pas besoin d'être poussé pour que cela soit efficace. Au bout d'une vingtaine d'heures on peut considérer le HP rodé. Enfin, c'est comme ça que je fais. Le son de mon evm12-l s'en est trouvé révélé pleinement. Gain en définition, en musicalité ( c'est empirique mais ça m'a économisé pas mal d'heures).:bravo:
9
merci :bravo:

Bonne journée

N I C O

10
RE bonjour,
il me plait toujours ce hp léger :mrg:, mais j'ai une question :
vous le complétez avec quel autre hp pour ceux qui veulent un son un peu plus agressif : 1x12 avec le néo d'un côté (blues rock hard - 8 ohms) / 1x12 avec ? de l'autre (hard heavy métal)... G 12 T 75 ?
c'est facile à transporter et pratique à empiler ou G/D
j'ai un WGS ET 65 (8ohms) que j'aime bien aussi en 1x12 mais les 2 ne se marient pas bien à mon goût
Bonne zic

Bonne journée

N I C O