Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 10 909 vues
  • 12 followers
1 Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

Hello!

 

Bon alors en ce moment, j'ai un cab Blackstar 2x12 monté d'origine en V30. C'est bien, mais pas assez vintage à mon goût.

Je n'ai pas tellement envie de le revendre, donc j'ai pensé à un changement de HP, et j'ai lu à certains endroits que coupler un V30 et un G12H30 donnait un très bon mélange, notamment sur du Marshall, et c'est ce que j'ai! Ca m'arrangerait aussi de par le fait que je n'aurais qu'un seul HP à acheter, mes moyens sont limités.

 

Seulement voilà, des G12H30, y en a deux! Le 70th Anniversary, qui m'intéresse car même gamme de prix que le V30, donc pas trop cher, et le Heritage, qui là est beaucoup plus cher par contre.

 

Quelqu'un a-t-il pu comparer la différence sonore entre ces deux HP? Sur le site Celestion, la courbe de fréquence semble être la même pour les deux modèles. Après entre ce qui est écrit et ce qu'on entend...

 

Bref, j'attends votre avis sur le sujet! icon_wink.gif

2

Up?

3
Flag !

 

 

 

 

4

Il me semble, avoir lu quelque part que le Heritage signifie que le HP a été rodé.

Citation de Gillou :

Mélanger les HP ajoute les qualités.

Le réel intérêt est de mélanger 2 HP singulièrement différents pour que le résultat soit complémentaire.

Si pour toi le G12H30 apporte un petit plus par rapport au V30, n'hésite pas à le changer, c'est à tes oreilles de juger bravo
5

Ah ce n'est vraiment qu'une histoire de rodage? Ca fait cher le rodage... eek

6
Et de lieu de fabrication si je ne m'abuse, les Heritage sont fabriqués en angleterre je crois... Il me semble que d'après Gillou, la différence de son est infime une fois la série "classique" rodée...
7

Le lieu de fabrication importe peu du moment que les matériaux, procédés sont les mêmes et que les contrôles qualité sont à la hauteur.

 

8

Ok d'ac! Merci pour vos infos! Je pense que je vais rester sur le 70th Anniversary du coup.

9
Fais juste gaffe aux rendements (indiqués en dB) pour ne pas avoir une trop grosse différence de niveau entre deux hp différents. Je crois me souvenir que le V30 dépote beaucoup plus que le G12H.
10

Non il me semble que le G12H a le même rendement que le V30. C'est le G12M qui est plus faible.