Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP dans un cab 2x12 avec le G12H30?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 874 vues
  • 6 followers
1 Quel HP dans un cab 2x12 avec le G12H30?
Tout est dans le titre...
Je me suis décidé pour investir dans un Hp CELESTION G12H30 Anniversary suivant les différents comparatifs et tests sur You tube.
Je me demande avec quel HP l'appairer... Plusieurs références m'attirent mais si vous avez déjà fait le test ça m'intéresse!
J'ai porté mon choix sur le CELESTION Alnico blue 15w, le V30 ou le V type, qu'en pensez vous?
Merci de votre aide!
2
Avec des V30, ça colle bien je trouve, ou du G12M. Mais tout dépend la tête qui va devant et la puissance qu'on veut envoyer.

 

3
Pour la tête ça sera certainement Marshall studio vintage en 20Watt ou JTM45 en 30Watt voir Vox Ac15 ou Friedmam 20Watt.
Je resterai sur une puissance inférieure à 30 watt.
Oui le V30 est souvent préconisé et à l'air bien mais après avoir vu les vidéos sur le Celestion Alnico blue il a vraiment l'air au-dessus. A savoir s'il s'accorde bien au G12H30... Seul son prix fait transpiré!
4
Tout dépend ce qu'on recherche. Un V30 ira mieux avec de gros niveaux de gain tandis que le blue Alnico, c'est génial en clair et crunch, mais avec du gain, ça devient brouillon.

 

5
Selon moi le G12M peut être un bon choix avec le G12H.
6
C'est pas faux, il rapporte de la douceur. Mais à voir avec l'ampli qui est dessus. Avec un AC15, le Blue irait super, avec un Marshall, je verrais plus un G12M.

 

7
Pourquoi pas un Fane comme dans les Hiwatt? Ça sonne précis en clean et ça tient bien les hauts gains. Il faut juste trouver le FHG12-150.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Le V30 sera trop sec te je ne suis pas certain que l' équilibre sera top avec un G12H30 Anniversary qui est plutôt brillant.
Avec mon Marshall JTM45 ou mon Klemt Echolette M40, ce qui va bien c'est le Celestion G12H(55). C'est un Greenback de 30W fabriqué en Angleterre. Cette référence est montée dans les cab Marshall 1960AHW et BHW.
https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur-guitare/celestion/heritage-g12h-55-15-ohms/
9
Justement, ça peut se compléter. On voit des gens qui mixent V30 et G12H.

 

10
Bonjour,
Perso je l'ai associé à un V30 dans un cab Orange PPC212 et ça marche d'enfer !