Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation des Greenbacks

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 071 vues
  • 4 followers
1 Saturation des Greenbacks
Bonjour à tous,
Je compte investir dans un Cab 2x12 monté avec 2 Greenbacks de 1972. La réputation de ces speakers n'est plus à faire mais je lis partout qu'il sature à faible volume du fait de leur faible puissance (25W).

Comment se comporteront-ils selon vous sur une tête Hiwatt Custom 50W ?
J'aimerai justement qu'ils ne saturent pas (ou pas trop) et encore moins qu'ils se détériorent...

Un grand Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 13:31:03 ]

2
Salut,

c'est un peu juste, deux G12M pour un ampli 50W... Je ne sais pas comment un Hiwatt se comporte mais un Marshall par exemple peut délivrer 1.5 à 2 fois la puissance annoncée. Ce serait dommage pour ces supers hp dont je suis fan également. Pour ton Hiwatt aussi, si les hp lâchent, il ne va pas aimer.
Sinon, oui les G12M saturent plus vite que beaucoup d'autres hp mais ça va, y a un peu de marge pour les sons clairs et au pire, y a le potard de volume sur la gratte. ;)


3
Les HIWATT sonnent EXTREMEMENT fort... d'où ma crainte...
La solution serait d'avoir ces HPs dans un 4x12 ou m'orienter vers d'autres HPs ?

Merci beaucoup !
4
Les réponses sont dans ta question. :)
Soit tu mets tes G12M dans un 4x12 avec 2 autres hp, soit tu choisis d'autres hp pour ton 2x12. C'est toi qui voit.
5
D'accord merci :'(
On est d'accord que sur le papier tout va bien (2x25W=50W) mais que le problème vient du fait que les amplis sont généralement plus puissants que ce qu'ils annoncent ?
6
Pourquoi des greenback ?
pas que ça marche pas, mais les Hiwatt sont du genre hyper-musclés...
Les Fane ne te plaisent pas ?

Citation :
On est d'accord que sur le papier tout va bien (2x25W=50W) mais que le problème vient du fait que les amplis sont généralement plus puissants que ce qu'ils annoncent ?

Oui il y a potentiellement un risque mais bon : AC30 -> 2xBlue Alnico 15W, donc...
Mais il y a aussi assez peu de chance que tu joues ton 50w (Custom50 DR504 ?) à plus de la moitié du volume master : ça déménage !
7
Hé...avec un 4x12 en G12-65, j'étais à plus du 1/3 sur un Marshall 6100 (100W). Mon batteur tapait fort donc pas le choix.
Perso, à sa place, je prendrais pas le risque même si je joue qu'au 1/3 du master.
Les G12M à la base ça n'a pas un gros rendement donc forcément on monte un peu + le master sur l'ampli. De plus, ces vieux hp des 60-70's perdent un peu de rendement avec l'âge (même s'ils sonnent toujours bien), donc c'est encore un master qu'on doit mettre un peu plus haut. Non, vraiment c'est assez risqué...

Sinon, c'est vrai qu'on voit plutôt les Hiwatt avec des Fane de 50w.
Avec des Greenbacks? et pourquoi pas? :lol:
8
Citation de User/bob :
Pourquoi des greenback ?
pas que ça marche pas, mais les Hiwatt sont du genre hyper-musclés...
Les Fane ne te plaisent pas ?


J'ai un 4x12 monté en V30 qui ne sont pas les meilleurs speakers pour un Hiwatt et on me propose une occaz sympa sur un 2x12 de 1971 monté en Greenbacks, donc je m'interroge :)

Les Fane je n'ai malheuresement jamais pu y gouter ...
9
De plus, greenback de 1972, ça m'étonnerai qu'ils fassent 25w ! Plutôt 20 w. Tu n'auras que 40 watts.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

10
Citation de djsoulmachine :
D'accord merci :'(
On est d'accord que sur le papier tout va bien (2x25W=50W) mais que le problème vient du fait que les amplis sont généralement plus puissants que ce qu'ils annoncent ?

oui, 50 watts en son clair avant qu'il ne commence à cruncher.

Millezotla, esclave des temps modernes.