Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion G12M25 China. Réponse de Celestion (en Anglais)

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 248 vues
  • 4 followers
1 Celestion G12M25 China. Réponse de Celestion (en Anglais)

Discussion interceptée sur une Forum anglais au sujet des Celestion G12M fabriqués en Chine.

Citation de Rick @ Celestion

It's amazing that this subject still comes up weekly. First, the "Chinese" Celestion's are not "farmed out", but instead made at our parent companies facility near Hong Kong. Better yet they are made on the same machines which shipped from our original factory. Therefore the debate on tonal difference is somewhat mute though amusing. Virtually every builder (who uses them) is perfectly happy with them as are their customers. Most will tell you that the quality is better now than when built at the old factory. Secondly, the factory is now in Ipswich and has been for awhile. That factory manufacturers the Heritage G12M & H, Blues, Golds, Century's (not Century Vintage though), and a few others. The difference with the standard G12M and Heritage 12M's is that the Heritage model is built to the original spec as much as possible. Many people love them, but there are those who prefer the current Chinese model.....for instance Fred and Divided By 13 (who is no slouch when it comes to tone). Many make speakers, so whether it's ours or Jim's Scumback, the most important thing is to plug in, have fun, and just play!

 

2
Merci mais aucun intérêt. Juste un gars de Celestion qui défend sa paroisse. ;)
3
Ou qui sait de quoi il parle vs les internautes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Citation :
Ou qui sait de quoi il parle vs les internautes.


Gros +1 !
5
Le débat n'est pas nouveau, rien qu'entre TGP et le forum Metropoulos ya des centaines de pages bullshit à lire.
Je fais aussi partie de ceux qui préfère les greenback (G12M) chinois aux Heritage.
6

Ils ne sont en tous cas pas mauvais et leur sonorité est tout à fait appréciable. J'en possède moi-même quelques-uns qui font très bien le travail (voir avis). Mais je pense que le long burn-in de ce HP trouble les retours d'expérience et a contribué à sa légende. Sans compter que le prix, jadis attractif, de ce HP, a attiré un publique non négligeable de personnes peu expérimentées (et probablement pas très patientes) ; qui voulaient le "son greenback qui déchire dès l'ouverture du carton". -> suivi de déception, rage et hate-storm.

7
Le type de Celestion dit simplement que plusieurs personnes aiment / préfèrent ces haut-parleurs Chinois, pourquoi pas, les goûts ne sont pas a discuter ou serais-ce le même raisonnement que beaucoup de gens vont manger chez McDonalds ?

Ont sait que plusieurs musiciens célèbres ont déjà sorti des sons extraordinaires avec du matériel bas de gamme .

Qu'un argument de ce type soit que les Chinois utilisent les machines originales déménagées en Chine ne veut rien dire, d'ou vient la matière première qui fait le son ? Le papier pour le cône, l'aimant etc ?
La machine sans le bon matériel ne produira que du bas de gamme.

Je ne dis pas que c'est le cas , je n'ai jamais écouté ces h-p.