Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 23 527 vues
  • 25 followers
1 G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des hp G12M, je vais acheter un 4x12" équipé de ces hp mais je ne les connais pas.

Merci
2
Le HP qui équipait le fameux Marshall Bluesbreaker et les vieux 4x12" ! Un son chaud plein de médiums, et une faible puissance qui permet de le faire saturer... Un must, existe en 8 ou 16 ohms, à préciser lors de la commande. Sensibilité: 97 dB Fréquence de résonance: 75 Hz Réponse en fréquence: 75 Hz - 5 KHz.

voila! :bravo: www.audiotubetech.com

Donc tout depand de ton style... si c'est pour du rock etc c'est nickel pour du metal :??: c'est bof...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Tite question, je viens d'acheter un soldano 2x12 équipé de deux g12h 30watt.
La fiche signalétique est collée avec du simple scotch sur la plaque arrière.
Dois-je m'inquiéter ou cette caractéristique est courante chez celestion?

merci
4
Je viens d'acheté un Marshall 1960 AC, avec des Greenbacks, donc. J'en suis satisfait. Bon j'avoue que je n'en ai pas testé d'autres, je suis tombé sur une bonne affaire.
Pour ce qui est de la faible puissance et du son typé rock plus que metal, je confirme.
5
Sinon on m'a dit que ces Hp sont renforcés. C'est une connerie ou pas ?
6
Ca ne veut pas dire grand chose "des HP renforces"... :???:

sinon observation au passage: pour les HP originaux (a partir de la mi-60's) le mot "greenback" designait aussi bien les G12M que les G12H, qui avaient tous des capots d'aimants verts (-> "greenback" vous l'aurez devine..)

aujourd'hui seuls les G12M reissue ont ce fameux capot vert, donc la plupart du temps on associe Greenback=G12M aujourd'hui
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
7
C'est celui çi dont tu parles : G12H 30 actuel ou G12H tout court (greenback 80WRMS).

Sinon il existe aussi le G12K-100 qui semble être un bon assassin vers le 80Hz.

Essaie le G12K-100 : c'est un hp type "tanker" au niveau son.
Décapage maximum garantie. Regardes la courbe : je crois qu'il mange du G12 Century dans les basses (crunch crunch miam !).

Sinon le Red White & Blues est le seul qui me semble intérrèssant en Eminence.

Si tu es adepte du son Marshall essaie le G12K-100 puis le G12 Century, en disto bien grasse avec de la présence basse : tu préfèras soit la pointe du century soit l'assisse monstrueuse du G12K.
8
Moi en fait c'est la faible puissance des Greenbacks qui me gène, du coup y'a quoi comme autres HPs qui sonnent comme des Greenbacks mais en plus puissant?
9
G12K-100 : 100WRMS
G12 Century : 80WRMS
Eminence Red White & Blues : 125WRMS


Au delà c'est plus du hp spécial gratte :
En monacor tu as un 200WRMS en 99WRMS bicône et une version double voies coaxial en 300/400W.
En beyma c'est le 12GA50 en 250WRMS en 102db/W/m à partir de 1-2Khz (96db en puissance moteur fort Qt donc bosse à 101db en bass reflex possible avec réfraction de la caisse pour du 300Hz par exemple, montée en caisson clos par Ilo je crois en retour de scène).
Puis aprés c'est aussi du double voie en beyma version coax.

Il y a aussi les Jensen Vintage serie et Neo Serie mais super dur à trouver en France : surtout les neo si tu trouves je suis preneur !!
10
Le soucis c'est qu'une bonne partie du son des Greenback vient justement de leur faible puissance admissible..

sinon il y a les G12 65 qui sont l'evolution des G12M25, sonnent dans le meme esprit mais en un peu plus droit et punchy
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)