Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un seul g12t avec une tete jcm800 ? est ce possible?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 003 vues
  • 4 followers
1 un seul g12t avec une tete jcm800 ? est ce possible?
comme j'en est un peu marre de trimbaler mon 4x12 en repete, je me demandais si je pouvais brancher ma tête jcm800 2210 (100w) sur un hp que j'ai recuperé, un G12T ?je l'ai trouvé dans un valvestate des années 80. G12T,c'est ce qui est mentionné à l'arrière,je ne retrouve pas les references de ce hp,je pense qu'il fait 100w mais n'en suis pas sur (mon 4x12 est équipé de G12T-75 qui eux font 75w c'est sur). ma question est donc la suivante: EST CE DANGEUREUX de brancher UN AMPLI 100W sur un hp de seulement 100w voire moins si on ne pousse pas le volume à fond?
2
Avec un volume raisonnable il est peu probable de le griller, mais c'est quand même risqué et à mon avis tu ferais mieux de prendre un HP adapté, il en existe qui supportent très bien cette puissance.
3
Le plus simple reste de garder ton 4x12 pour les répètes et d'utiliser ton G12T à la maison pour t'entendre ça devrait suffire et en volume 'appartement' on dépasse rarement 1W de puissance transmise au HP
4
Bonjour
Je joue sur une tete 80w et un cab 60w
Je fais des concerts avec, j'ai jamais eu un souci
Pour que tu pousse ton amp à fond, il faut vraiment des situations particulieres.
Le g12t75 encaisse 75 il me semble
5
merci pour vos reponses