Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ce haut-parleur est-il hors de prix ? et pour quel style est-il approprié ?

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 6 031 vues
  • 11 followers
1 Pourquoi ce haut-parleur est-il hors de prix ? et pour quel style est-il approprié ?
Bonjour,

Tout est dans le titre
2
parce que celestion, parce que l'alnico.
3
J'ai lu aussi que ca s'explique aussi par la flambée du prix du cobalt.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
Et...parce que ça sonne...C'est un peu comme avec la hifi, quand ça commence à vraiment sonner c'est hors de prix... ça n'a pas forcément de fondement logique, mais il y a une sorte d'inflation sur ce genre de produits.

Mais tu as des Weber pas plus chers qui envoient des ânes morts dans les placards à ce prix là...
6
cher certes ça sonne et quelle definition wouah
j'avais deux fane sur mon twin je suis passé a deux celestion et la redecouverte des basse et des aigus
7
j'adore ce petit cote fuzzy dans les sons crunch
8
Tous les HP AlNiCo sont plus chers que leurs copains, voir aussi dans d'autres marques, Jensen ou Eminence c'est pareil. C'est une techno "à l'ancienne", donc petites quantités de matériaux peu courants ce qui se ressent évidemment sur le prix.
Après est-ce que c'est "mieux" ? Ca dépend des goûts... Le but de la manoeuvre est de perpétuer un son lui aussi "à l'ancienne" puisque ces HP ont été les premiers utilisés en amplification guitare (Vox, Fender etc...) dans les temps préhistoriques.

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 12:19:57 ]

9
D'accord avec "ce petit côté fuzzy" et aussi l'explication de thurston pour le prix. Sans doute aussi la qualité incontestable de ce HP.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

10
Et on les trouve dans quelle enceinte vendu du coup car j en cherche !
Sinon par rapport au celestion 90 ça dit quoi ?