Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion Heritage G12H(55)
Photos
1/89
Celestion Heritage G12H(55)

Haut-parleur guitare de la marque Celestion appartenant à la série Heritage

Sujet Conseils G12H30 Heritage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 848 vues
  • 4 followers
1 Conseils G12H30 Heritage
Bonsoiiir

Voila j'ai acheté un cabs Matamp 4*12 retro (comme les Orange) d'ocaz monté avec des g12m et v30 en x.

Est ce qu'avec des G12H30 Heritage, j'aurais un son un peu moins aggressif en remplaçant les g12m ou les v30 par les G12H30 Heritage.
Entre les v30 et les g12m quels sont ceux qui sonne le plus agressif dans les aigues... j'ai un peu de difficultés a le distinguer sans démonter et refaire un câblage pour séparer les 2 paires.

Je cherche également plus de basses. Est ce que le 55hz est plus un argument marketing qu'autre chose?
Est il possible de carrément jouer de la basse sur les heritage sans risques?

Que pensez vous de la combinaison G12H30 Heritage-g12m où G12H30 Heritage-v30


Je joue avec une tête orange ad30, j'aime les sons fuzz crades voir tres crades (canal avec gain + fuzz)


Voila...merci a ceux qui voudront bien me répondre...parce que changer des haut parleur c'est un peu a l'aveugle...

Et bon appétit bien sur!

....pîouuu j'écris comme une klette...merci les partielles
2
Laisse le temps à tes hauts parleurs de se roder.
3
Je trouve aussi le g12h30w que "fait mal aux oreilles" il est roder dans son cab 1x12 maison en montant le volume c'est agressif, on change pour du g12m alors?

!!!

4

Citation : Laisse le temps à tes hauts parleurs de se roder.



Combien de temps? La je crois qu'au niveau théorique ils sont rodés (il faudra que je mail le vendeur mais ils ont déjà un peu tourné).


Le g12h30 Heritage est le plus agressif des 3:?: au niveau des aiguës?

Et concernant la et les basses :?:
5
Alors voila l'ancien proprio a eu mon baffle depuis décembre 2007 et jouait 4h/semaine dessus.


Ils doivent être rôdés depuis non?
6
Le plus agressif, c'est le V30 et de loin, normalement tu devrais regagner un peu de rondeur avec le G12H (qui se situe entre le G12m et le V30).

Mais le seul avantage de la version Heritage c'est qu'il est pré-rodé, a toi de voir si ça vaut le coup de mettre plus cher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Plus cher ca dépend. Oui, si tu regardes les prix chez banzaï...mais avec la dévaluation de la livre j'ai trouvé une paire moins chère.


Merci pour cet avis sur l'agressivité des enceintes.

Et concernant le 55hz. Est ce qu'on peut jouer de la basse dessus comme sur les anciens pre-rola 55hz (je n'en ai pas l'expérience, j'ai juste lu sur un forum que le pre-rola 55hz était fais pour basse et beaucoup utilisé par les guitaristes).

Quid des nouveaux :mrg: ? Marketing ou réalité?

Le truc ça serait de recabler le baffle pour avoir une entrée 8ohm avec les 2 g12h30 et une autre entrée 16 ohm avec les 4 enceintes (a priori g12m g12h.)
=>jouer de la basse sur les g12h et gratte sur les 4.

Mais également éliminer un peu d'aigu un peu trop agressif, un peu de basses...comment ça! on a inventé des eq sur les amplis? :mdr:
8
C'est pour ca qu'il on inventer aussi les bouchons d'oreille, pour que les abrutis comme moi ne finisse pas sourd devant leur ampli... :oops2:

!!!

9
:up: pour la question 55hz/basse