Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice EVM12L Black Label
Photos
1/61
Electro-Voice EVM12L Black Label

Sujet Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

  • 297 réponses
  • 27 participants
  • 32 814 vues
  • 31 followers
1 Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
31

Citation : Le V30 a des aigus limite fuzzy, pas très beaux (pas du tout a mon gout même), des meds peu convaincants et des basses faiblardes et peu définies


Tu parle avec une grosse disto metal ou en general?
'ai pas du tout cette impression mais je fais pas le meme style non plus
32

Citation : Pour ce qui est du prix, je l'ai touché a 220 €, soit 20 € de plus que le Classic

Tu l'as touché ou? j'ai bien envie de me laisser tenter :D:
33
+1

euh je pense que tonton lony parlait en comparaison avec le black label . d'ailleurs ... euh ... le V30 j'aime pas ses aigus , sur une tête british c'est pas top :oo: préfère les greenback de loin (avec une ENGL devant , j'avais testé une fois , terrible ... )
34
Logh > oui en disto, dans les combos ouvert Orange, par exemple, je les trouve assez a leur place.

Elemiah > arf, top promo de la mort qui tue sur seulement deux pièces qui étaient en expo au Musik Messe.

Par contre je sais toujours pas ce que je mettrai dans mon deuxième baffle ... Le même, un 212 en Celestion (Greenback ou G12H) ou Eminence (Texas heat ou Screamin' Eagle ou Privat Jack)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
https://www.zzounds.com/a--2676837/item--ELVBLACKLABEL Avec la conversion euro/dollard ça peut peut être le faire :noidea:

Mais sinon c'est facile d'obtenir un son tranchant avec (comparé au V30) ou pas??
36

Hors sujet : bah moi perso on m'a dit que les eminence swamp thang ca déchirait . (source : sevenstring.org , une bande de mecs qui jouent sur 7 cordes et qui vont jusqu'au F# en accordage :oo: bande de brutes . mais on en apprend un max la bas ! sinon les texas heat zont l'air bien sympa , plutot le genre qui encaisse de la puissance et encore de la puissance et qui a un grain pas trop dégeu :bravo: )

sinon , euh ... arf eminence j'ai envie de tester , celestion je déteste pas mais les V30 , bof , les G12T-75 , euh ... :s , les greenback hummm le grain ... les classic lead me disent rien , les 12K100 ont l'air bien et les century ont l'air carrément intéressants. mais bon ... arf ... bah voila eminence c'est pas cher si ca sonne et que c'est costaud ... :D




bah sinon je pense que oui , un son tranchant , c'est des HP plutot droits dans leur son , lony ? a priori si t'as un ampli tranchant ca sonnera tranchant avec une parfaite restitution de ce que tu lui donnes a manger (c'est la que réside l'intérêt d'un tel HP , transcender une bonne tête ... )
37
C'est vrai que j'ai un son plutot dans les bas medium avec une gratte type lp sur les micros manche et avec une satu plutot chaude et des bas medium un peu bouseux
Donc les v30 me reequilibrent un peu tout ça et me donnent de la precision (le cab tient bien la route )
Je trouve que ces hp subliment les sons clair et les legers crunch
En grosse disto metal et avec un micro chevalet, c'est vrai que ça manque de corps
J'ai pas essayé les accordages tres graves
38
Tranchant, oui, probablement, j'ai pas pu le tester avec mon ancienne tête ENGL, mais a priori, vu comment ça réagit a l'équa, l'attaque et tout le reste y'a pas de raison.

Moi j'ai un son plutôt sec du a mon jeu de brutasse, je suis passé sur Brunetti pour regagner du gras et du bas med, mais j'ai toujours beaucoup de précision dans les plam mute et les sacatos.

Hors sujet : Pour ce qui est des Eminences, ils ont un rendement bien trop élevé dans la plupart des cas, c'est pour ça que je m'orienterai plutôt vers le Texas qui ne fait que 99 dB/w/m

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39

Citation : C'est vrai que j'ai un son plutot dans les bas medium avec une gratte type lp sur les micros manche et avec une satu plutot chaude et des bas medium un peu bouseux
Donc les v30 me reequilibrent un peu tout ça et me donnent de la precision (le cab tient bien la route )

Pareil, mon ampli est bien gras et baveux, les V30 m'apportent de la propreté dans les rythmiques métal!
40

Hors sujet : ouais bien vu pour le rendement ca avoine le governor a 103db , p'tain la branlée que ca fout aux V30 sur le papier (et en vrai d'après les témoignages des heureux proprios) :oo: