Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice EVM12L Black Label
Photos
1/61
Electro-Voice EVM12L Black Label

Sujet Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

  • 297 réponses
  • 27 participants
  • 32 822 vues
  • 31 followers
1 Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
41
C'est quand meme marrant, des qu'un produit est beacoup acheté, il se fait decendre sur les forums
Les celestion v30, les amplis marchall, les pod etc
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il n'existe que les v30 quand on commence à s'interresser aux hp
42

Hors sujet :

Citation : ouais bien vu pour le rendement ca avoine le governor a 103db , p'tain la branlée que ca fout aux V30 sur le papier (et en vrai d'après les témoignages des heureux proprios)



je confirme, j'ai depuis 3 semaines un Wizard (aussi 103dB...), ben ça avoine sec et pourtant j'ai pas un monstre de 100 Watts derrière, mais un 15 Watts, par rapport au HP de série de mon vox, ça fait une sacré différence.



je pense pas que le V30 soit mauvais (c'est pas comparable aux MG... :volatil: ) mais c'est vrai que c'est particulièrement chiant de le retrouver partout, de plus ça a tendance à faire que les gens, même en dehors du V30, restent fixé sur celestion.
43
+1

eminence c'est moins cher c'est bien aussi :mrg:

Citation :

je pense pas que le V30 soit mauvais (c'est pas comparable aux MG... ) mais c'est vrai que c'est particulièrement chiant de le retrouver partout,


bah ... ouais ... pis ca se marie pas forcément bien a tout un V30 , avec un dual recto ca doit pouvoir être bien dans un bafle en béton mais avec une tête british voila les aigus fritent un peu les feuilles et j'aime pas ca (je suis chiant la dessus , les aigus pour moi c'est de la soie ou rien) :mrg: et pis faut renforcer un peu les bas médiums et engraisser le son pas le rendre encore plus incisif et enfin bref vous m'avez compris ... :mrg:
44

Citation : je pense pas que le V30 soit mauvais


je confirme les v30 sont de bon hp
A l'extreme, un g12t75 n'est pas mauvais, il peut avoir un caractere interressant
Je me demande depuis comien de temps marshall equipe leur bafle avec car je repete parfois sur un vieux cab 1960 pour jcm800 qui a un son qui me plait bien.
Alors que celui que je possedais avec mon ancien ampli sonnait beaucoup trop agressif.
Meme les blue marvel qu'equipe les classic 50 peavey, j'aime bien les sons clairs que produit cet ampli avec ces hp
Apres il faut voir les caractéristiques selon leur utilisation et le style musical
Les v30 sont tres polyvalent mais ils n'excellent peut etre pas dans vos styles musicaux et vos config

Apres t'as raison de souligner le fait que les gens ont tendance à croire que seul celestion est capable de faire de bons hp
Y a jensen, electrovoice, emminence etc..
45
46

Citation : les gens ont tendance à croire que seul celestion est capable de faire de bons hp



Alors que typiquement depuis la délocalisation c'est plutôt l'inverse a mon sens (d'ailleurs y'a de plus en plus de témoignages de gens qui ont choppé des Celestion neufs foireux)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

47
Surtout, je trouve ça cher pour ce que c'est... j'ai essayé quelques amplis en V30, ben le wizard niveau projection est largement équivalant.
48
Vous êtes parti dans du HS, alors je me joins à vous ! :ptdr:

Citation : Alors que typiquement depuis la délocalisation c'est plutôt l'inverse a mon sens (d'ailleurs y'a de plus en plus de témoignages de gens qui ont choppé des Celestion neufs foireux)



Gillou s'est prononcé à ce sujet:
- Production chinoise beaucoup plus homogène que l'anglaise
- Si t'es pressé d'avoir le HP qui sonne de suite, et que tu es prêt à attendre 2 ou 3 ans, entre un greenback chinois et un heritage, autant prendre le chinois.
Il a dit ca sur un topic créé récemment par Alexmar.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49
Revenons au sujet "un peu".

Je suit un peu les topics sur les HP en prévisions d'une construction d'un baffles 1X12 pour remplacer à la maison mon 1960A certe encombrant mais j'ai la place mais surtout ca projete trop.

Bref je voudrais savoir si ce Hp se marierais bien avec ma tête JCM800 (qui tue tout et que je veux pas changer)? Quel est son rendement aussi? Peut être le classic serait suffisant?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

50
Bah c'est le hp signature de zakk, qui joue sur... jcm800 ^^