Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans un cab 1x12 ?

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 13 975 vues
  • 10 followers
1 Dans un cab 1x12 ?

Bonjour à tous et à toutes ! ... je suis en plein changement de matos, vu le nombre de concerts cet été, je commence à fatiguer à trimballer des armoires pour finalement, être repiqué sur la sono ... je compte donc changer ma tête, une enclume de 25 kg, même si le son et l'utilisation est nikel, je vais passer au format grille pain ... et pour le cabinet, même mon 2x12 me pèse et vu les éloges de ce HP, j'ai l'intention de me prendre un cabinet 1x12, conçu pour lui ... je me suis laissé dire que ce HP, chargé dans le caisson adapté, aurait un rendu proche d'un 4x12 du marché ... j'aimerai avoir un avis, même plusieurs à ce sujet ...

Merci par avance icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Monté seul dans une enceinte bass reflex, il envoie bien apparemment.

Citation :
Details on vented box design, construction and
equalization may be obtained from Electro-
Voice by requesting “TL806 Builders Plans”
(Form 1544-523).


Et si tu leur demande ils peuvent t'envoyer un plan.

voilà ce que ça donne en charge ouverte sur le Mesa Mk3.

Un sujet sur le TL806 en question.

Pour ce qui est du poids, vu que le EVM12L pèse plus lourd que les 12" habituels, il se peut que tu ne gagne pas beaucoup par rapport à ce que tu as déjà.

3
Mon thiele 806 (fabrication maison et respect stricte des côtes d'EV - réalisé en contre plaqué 9 plis Finlandais) pèse 14.5 kg (evm12l classic).
Je confirme que l'on peut sans aucun soucis se passer d'un 4x12" et même d'un 2x12". L'angle de diffusion est sans comparaison avec les 4 et 2x12", et les graves sont exploitables avec bonheur.
4
8Kg le HP...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
D'où le vieil adage: "Si tu veux l'son, porte le caisson" :bravo:
6

Citation de : La Truite

D'où le vieil adage: "Si tu veux l'son, porte le caisson" :bravo:

 ... je commence à penser et à croire que t'as ben raison !!!

Demain, je vais essayer tout ça dans un grand mag de zique, je vais voir un peu toutes les configurations mais je ne reviendrai pas avec un truc de plus de 20 kg, c'est sur ! ... après, ben si il faut du poids pour avoir du son ... je me mettrai à l'harmonica ! facepalm

Let's Rock !

7
14,5 kg le cab de la mort qui tue, ça va, faut pas exagérer!!!!!!
Je pense que Thiele Mesa, fait le même poids, à condition que ce soit avec un EV et pas un Celestion MC90.....
Ces 2 hp n'ont rien en commun, le mc90 est "plus proche" d'un v30 que de l'EV.
Thiele = gros son et faible poids/encombrement.
8

Citation de : serpot

14,5 kg le cab de la mort qui tue, ça va, faut pas exagérer!!!!!!
Je pense que Thiele Mesa, fait le même poids, à condition que ce soit avec un EV et pas un Celestion MC90.....
Ces 2 hp n'ont rien en commun, le mc90 est "plus proche" d'un v30 que de l'EV.
Thiele = gros son et faible poids/encombrement.

 ...ah oui, bien sur ... là, c'est top mais je ne sais pas ... je doute du rendu proche d'un 4x12 ... je vais voir ça demain de mes propres oreilles ! ( heuuuuu ... c'est français, ça ??? redface2 )

... en fait, je compte prendre une tête lampes base clean et faire les satus avec des pédales ... dans les petits formats, ça reste encore à dénicher pour que les dimensions soient compatibles avec le Thièle ...

Let's Rock !

9
Citation :
... je doute du rendu proche d'un 4x12 ...


Tu risque d'être très surpris....;)
10
Moi j'ai un port city os 112 qui n'a de commun que le format avec le tl806 et il n'a pas la projection de 4hp mais niveau coffre, il est vraiment bleuffant et niveau diffusion, il enterre les 3/4 des baffles clos.
J'ai eu un nos 212 avant celui ci et il n'a pas à rougir, il est meme plus efficace dans beaucoups de styles.
J'imagine un 1x12 conçu pour le EV, ça doit bien envoyer.