Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Legend V128
Photos
1/21
Eminence Legend V128

Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Legend

Sujet Legend V12 vs V30 et Century Vintage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 325 vues
  • 4 followers
1 Legend V12 vs V30 et Century Vintage
Oila je pense remplacer deux des V12-60 de mon ENGL standard par des hp un peu plus chaud et rond, mais tout en gardant une belle définition, et aussi si possible gagner un peu en poids ...

Le V30 semble un choix naturel, mais perso je ne suis pas vraiment fan, il ne m'a vraiment convaincu que dans les combos Orange jusqu'à présent

Le Century Vintage semble avoir les même caractéristiques, mais en version light, mais je me méfie un peu des aimants Neodymium, J'ai l'impression que le son est forcément plus froid et raide qu'avec les céramiques et ferrites (j'ai eu deux EHx 12ts a un moment, c'est pour ça que je les ai revendu d'ailleurs).

Et le Legend V12 qui a semble t'il une meilleur tenu des basses que le V30, un creux a peine plus prononcé dans le med, et des aigus plus doux, en plus il est plus leger (d'un kg, c'est peu mais bon). sans compter qu'il est bien moins cher.

z'en pensez quoi ?

Note : le EV bls est trop lourd et demande trop de puissance, et les Celestion Classic Lead et G12H qui me plaisent pas mal, je doutent que ça se marie bien avec les V12-60

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
JOKER

Hors sujet : je doute :clin:

4

Citation : les Celestion Classic Lead et G12H qui me plaisent pas mal, je doutent que ça se marie bien avec les V12-60



:D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je pense que tu l'as déjà fait mais tu as pensé au rendemment?

ça sert pas à grand chose de marier deux HP qui on plus d'un ou deux dB de différence.
6
Le V12-60 fait 100dB/W/m, de même que le V30, ou le V12 Legend, le Century ne fait "que" 98

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Salut Lonewolf, alors depuis le dernier post, t'as opté pour quel HP?
Tes impressions m'intéresse :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
J'ai pris tout autre chose, un Electro Voice EVM12L Black Label, un seul m'a couté le prix de deux Century (ou 4 Legend V12 :volatil: ), mais c'est vraiment THE hp, avec un 112 de bonne facture (un Tube Town), j'ai la même présence et la même diffusion que la plupart des 212 haut de gamme du marché.

En fait j'ai tenté un coup de poker en choisissant cette config (remplacer mon 412 ENGL par un 112 Tube Town), et je suis tout sauf déçu.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
C'est clair que c'était audacieux de ta part :P: mais pourquoi pas, il me fais à moi aussi les yeux doux cet EV mais financièrement ça coince un peu :(((
Je vais me faire encore un peu de mal en lisant ton avis dessus :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.