Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'alternative

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 087 vues
  • 4 followers
1 L'alternative
Salut à tous, un petit post juste pour confirmer mon avis avec un peu de détails en plus.

Le governor est un hp vraiment très bon, il sonne quelque part entre un greenback ( la puissance en plus ) et un V30 ( le pic medium/aigu en moins ). Il est moins agressif que le celestion et le rapport qualité prix va vraiment en direction du eminence. La vache, si toute la gamme est comme ça, ça fait et ça va faire très mal à celestion qui se touche un peu sur les prix pour du made in china... Une partie de la prod est restée à Ipswich mais quand même... Oubliez le prix français du governor, et regardez chez thomann, 59€ ,c'est cadeau franchement... moitié moin cher qu'un V30 pour un hp au minimum aussi bon ( meilleur pour moi, je n'aime pas la bosse medium du V30, et elle est beaucoup plus discrète sur le governor ). J'en ai commandé deux de plus pour compléter le baffle.

Si vous avez des questions, allez y !
2
Je voudrais remplacer les h.P de Mon 1922 par des red coat governor. Dois-je prendre une impédence de 8 Ou 16 ohms pour les monter dans ce cabinet? (Je pense 8 mais suis pas sûr!)
3
Tu peux prendre les deux, sachant que ton impédence finale, si tu cables les HP en série, sera lors de la moitié de l'impédence individuelle des HPs, donc 4ohms pour 2 hps 8ohms et 8ohms pour 2 hps 16ohms... Selon la tête que tu mettras dans le baffle, choisis ce qui correspond à l'impédence de sortie...
4
Merci pour le renseignement d'impédance, j'avais un doute.
Pour la série Wizard (un peu plus chère), les caréctéristiques de celui ci sont-elles beaucoup différentes du governor?
Je cherche un son précis et équilibré dans le spectre avec un maximum de sustain à partir de ma mustang qui a une sérieuse tendance à virer dans le basse/aigu un peu sec sur mon actuel fender concert amp.
5
J'en sais rien...


Je me suis relu, c'est en // que l'impédance se divise, en série elle s'additionne bien sur... donc 2 HPs 16ohms en // pour une sortie de 8ohms
6
Hmm, d'accord. Je viens d'ouvrir mon 1922, il y a donc tout normalement 2 GT75 Celestion qui font 16 ohms chacun. Utilisé en "mono" celui-ci indique qu'il faut mettre la tête d'ampli sur 16 ohms = 150W rms, donc pas d'ajout d'impédance en série.
En parallèle, pas de Pb on est bien sur du 8 ohms avec deux jacks en sortie. Ma question est de savoir quel impédance choisir sur mes nouveaux hp pour une tête 50w lampes qui offre une sortie MAIN + EXTENSION en 8 et 4 ohms.
En toute logique 8 ohms sur chaque Hp pour une utilisation en // sur position 4 ohms, non??
7
Questions, ShredChris :
- Quel style joues-tu ?
- T'es tu intéressé à d'autres hp dans le même registre, avant d'opter pour les Governor ? A d'autres de la même série Red Coat ?

Les samples d'Eminence sont plutôt chouettes, mais il est parfois difficile de différencier deux hp un peu similaires... le Wizard et le Cannabis Rex semblent évoluer aux aussi sur les traces du V30, avec un petit qqch de plus chaleureux.
Heu ha ha HA HA HA
8
MOn style est rock/hard/metal mais avec un son plutôt typé 70s (marshall) et ça marche très bien pour ça...
9
Je fait remonter ce forum car j'ai une question.
je compte fabriquer un cabinet 1x12 et je pense y mettre ce baffle.
par compte je ne sais pas du tout comment le câbler et je me demandais si tu pourrais m'indiquer comment faire.
sinon je pensais prendre ce jack femelle https://www.thomann.de/fr/neutrik_nj_3fp6c.htm pour pouvoir le brancher directement car il serait en 8 ohms et sinon pour la câblage je pensais soit celui la https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_240.htm soit celui-ci https://www.thomann.de/fr/cordial_cls260.htm mais je ne sais pas lequel prendre.
merci d'avance :clin: