Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Reignmaker
Photos
1/25
Eminence Reignmaker

Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Redcoat

Sujet Mieux qu'un atténuateur de puissance... ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 763 vues
  • 4 followers
1 Mieux qu'un atténuateur de puissance... ?

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce que je pense être une nouveauté intéressante et innovante dans le domaine des atténuations de puissance...

 

Pour reprendre la présentation du produit telle que décrite un peu partout:

"Eminence propose plusieurs gammes de haut-parleurs spécifiques pour guitare : acoustique, basse et électrique. Les séries Patriot et Red Coat pour guitare électrique se caractérisent par un son typé respectivement "Américain" ou "British" grâce à l'emploi de cônes spécifiques. Un nouveau modèle de haut-parleur fait son apparition dans ces deux séries, le Maverick et le ReignMaker. Tous deux intègrent la nouvelle technologie baptisée FDM (Flux Density Modulation). Jusqu'ici, pour bénéficier de tout le potentiel de son ampli il fallait généralement l'utiliser à pleine puissance, limitant ainsi les performances lorsque l'on joue à bas volume. La technologie FDM a été développée afin de pouvoir baisser le volume directement au dos du haut-parleur tout en conservant la chaleur du son de son ampli à lampes par exemple, sans avoir recours à des pédales ou du matériel dédié couteux."

 

Pour ceux qui voudraient exploiter un petit combo genre moins de 30W par exemple à la maison, je pense que cela peut-être une alternative intéressante aux traditionnels atténuateurs de puissance d'ampli.

Ici tout se joue au niveau du noyau qui peut-être réglé de manière à modifier plus ou moins le flux magnétique. Cela a pour conséquence de faire varier le rendement du haut parleur: de 100dB à 91dB dans le cas présent, ce qui est pas mal.

 

Il serait donc intéressant de comparer ce système avec les traditionnels atténuateurs de puissances d'ampli pour savoir lequel des deux systèmes préserve au mieux l'authenticité du rendu des lampes à faible volume...

 

Des impressions, des avis, des utilisateurs... ?

2
Y a déjà un moment que j'ai vu ça sur le net, mais pas eut de retours.

 

3

si ne pas pousser les lampes a une incidence sur le son, je doute que brider un HP n'en ait pas ... eek

trop de sons tue le son

 

 

4

Ouais... doit y avoir une incidence sur le son...

Je viens aussi de voir un autre système aussi méconnu par chez nous: les HP FluxTone ...

Le principe de base a l'air identique:  faire varier le champ magnétique...

C'est bizarre que nous n'entendons pas parler de ces inventions...

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 22:27:24 ]

5
Pour moi du moment que les lampes ne sont pas poussées à fond et que les HP n'en prennent pas plein leur tronche on n’entendra jamais ce que son ampli est capable de sortir.
6

Pour ceux qui n'ont pas besoin de gros volumes sonores, ou pour ceux qui n'ont pas le choix que de s'entraîner à la maison, je ne comprends pas pourquoi les fabricants comme Celestion, Eminence ou autres ne proposent pas tout simplement des HP de faible sensibilité dans les 90dB...

Cela pourrait améliorer facilement et sensiblement le rendu des petits amplis joués dans les environnements difficiles...