Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weber Vintage 12A125A
Photos
1/11
Weber Vintage 12A125A

Haut-parleur guitare de la marque Weber

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui utilise des Weber? Premier sujet !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 220 vues
  • 3 followers
1 Qui utilise des Weber? Premier sujet !
Je viens de commander une paire de 12A125A pour coller dans mon boogie, vu qu'il n'existe aucun sujet ici je me permet d'inaugurer...

Alors? Y'a t'il des utilisateurs de Weber dans le coin?

Comment s'est passé votre commande? Délais de livraison? Douanes?

Et le son??!!!
2
Quel Boogie ?
3
Un nomad 55 en 2x12, marre des black shadow, je veux quelque chose de plus roots.
J'ai de bons résultats quand je le branche sur les 2 jensen alnico 10" de mon fender donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec les Weber...
4
Je viens de recevoir la facture....
2x105$ pour les HP + 102$ de frais de port, plus la TVA à l'arrivée ça va chiffrer, ils ont intérêt à sonner !
5
:up: de soutien

Ben moi, j'ai monté un Blue Pup ceramic dans mon Valve junior et j'en suis de plus en plus contant (mais il remplace un Weber Sig 8 qui était monté a l'origine déjà) :aime2:

J'ai pas essayé masse de 8", mais là, j'ai vraiment un truc qui rend bien, très bien même (même si il est pas tout a fait rodé encore).

Il m'a couté 54 € TTC depuis les US, difficile de faire mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Yeah, merci d'être là ! :boire:

Un blue pup? Je connais pas ce modèle? C'est une sorte de "mini v30"?
54€ tout compris c'est imbattable...

Pour le moment j'ai envoyé 235€ à Mr Weber pour les deux HP + frais de port, avec les 20% de T.V.A je vais bien m'en tirer pour 50€ de plus, on va friser les 300€ mais il s'agit de deux 12" alnico, la concurrence (notamment jensen ou la serie alnico celestion) est loin derrière...

Ah au fait tu as attendu combien de temps ta commande Lonewolf?
7

Citation : C'est une sorte de "mini v30"?



Que nenni, j'ai une saint horreur du V30, non, c'est plutôt une sorte de mini Fane.

Je l'ai commandé via Ebay sur Vintage Music 4 You, et je l'ai eu en une semaine

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8

Citation : Alors? Y'a t'il des utilisateurs de Weber dans le coin?
Personne?

Me voilà! Salut alex! ;)
Très bonne idée que ce sujet, je ne possède pas encore ce HP, mais je penche de plus en plus pour un Weber alnico à mettre dans mon Rivera Chubster, mais c'est vrai que les avis sur ces HP ne sont pas légion, et c'est difficile de se décider.
Peut-être que ton avis me décidera définitivement à prendre un Weber, alors je suis impatient que tu nous parles du résultat. :P:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Ah ah !
Je savais que j'allais finir par te voir débarquer ! Comment ça va depuis le temps? Ces oreilles ça roule?

Bien sûr je posterai des commentaires et un avis détaillé dès que je serai en mesure de le faire.

Je me suis décidé car, par le plus grand des hasards mon mesa boogie s'est retrouvé en studio branché sur les deux jensen 10" de mon vieux fender...et là, LE son ! En fait ils mettent en valeur le grain du mesa et apportent une petite dose de brillance qui faisait défaut. Un peu moins de basses (alnico oblige) mais ça ne sonne pas du tout sec grâce à une jolie bosse dans le bas médium.

Voyant ça je me suis précipité chez Weber pour trouver un équivalent en 12" (et de meilleure qualité tant qu'à faire...), après avoir fait le tour des différents modèles je tombe sur la description du 12A125A "Woody, reedy, early 60's Fender tone. Tight low end, detailed high end." N'en dites pas plus j'achète ! :humm:

Citation : une sorte de mini Fane.



Ah? Et ça sonne comment cette affaire? Je connais mal les Fane... ça apporte quoi à ta petite boite à chaussures à lampes?

Par ailleurs j'ai aussi vu que Weber fabrique des cabinets en pin comme à la grande époque... Imaginons un Clone Ceriatone de bassman 59 dans une caisse en pin et équipé de quatre 10A125...
:aime2:
10
Moi aussi je suis exigeant sur les hps
Mes v30 sonnent vachement bien :lol:
ok je :fleche: