Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La suspension et l’aimant d’un haut-parleur

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 301 vues
  • 13 followers
1 [Bien débuter] La suspension et l’aimant d’un haut-parleur
La suspension et l’aimant d’un haut-parleur
Nous avions commencé précédemment par décrire la membrane d’un haut-parleur électrodynamique conique. Elle joue évidemment un rôle crucial dans la qualité finale d’un haut-parleur, en tant qu’élément rayonnant, mais c’est loin d’être le seul endroit d’où peut venir une dégradation du signal. Nous allons décrire ici l’importance des suspensions et des aimants.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour cet article, très interessant.
J'ai hâte de lire la suite.
3
Alors là franchement bravo pour ces articles techniques :bravo:
Belle vulgarisation scientifique, limite ça me parle plus que le dossier sur le mixage qui (par définition) ne propose qu'un aperçu de quelques pratiques communément reconnues (académiques je dirais) car ce type de pédagogie ne peut être exhaustive et comme chacun applique ses propres recettes on est toujours dans le subjectif.
Ici c'est de la science, 1+1=2 et ça me plaît :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Citation :
1+1=2 et ça me plaît

C'est vrai qu'il y avait vachement de calcul là dedans.
:mdr::mdr::mdr:
5
J'attends l'article sur tweeter et chambres de compression. Beau travail ! :bravo:
6
Merci pour cette présentation.

C'est limpide et accessible pour le béotien que je suis.

Avec plaisir je lirais la suite de ce dossier.
7

Bravo, c'est très bien.

J'ai une question un peu hors sujet. Comment transporter de grosses enceintes hifi ou amplis guitares lors d'un long trajet, sans risque de décentrer les HP ? 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien