Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le haut-parleur électrostatique

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 438 vues
  • 11 followers
1 [Bien débuter] Le haut-parleur électrostatique
Le haut-parleur électrostatique
Après avoir accordé la place qui est due au haut-parleur électrodynamique, nous continuons la description des différentes catégories de transducteurs avec l’équivalent en haut-parleur du micro statique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ESL57 (plus communément appelé, le bon gout près de chez vous):

C’est un peu grand pour un siège d'Ami 6, non?

Ok, ok:

:fleche:

 

3
:-D

En tous cas c'est intéressant, je ne savais même pas que ça existait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Moi non plus. J'ai bien vu des HP plats, mais je doute qu'il s'agisse de cette technologie vu leurs caractéristiques.
5
Ce existe depuis pas mal de temps et effectivement pour avoir eu l'occasion d'écouter ce que ça donne à une présentation Martin Logan le rendu est vraiment très sympa. (après ultra fidèle ou pas je ne rentrerais pas dans ce débat, je me contenterais juste de dire que c'est très agréable à l'écoute)

Après comme dit dans l'article c'est incapable de descendre bas en fréquence donc il faut impérativement les seconder avec du HP conventionnel pour s'occuper du bas du spectre.

Ensuite c'est vrai qu'il faut réussir à placer ça chez soi, l'encombrement est souvent assez encombrant et l'esthétique un peu particulière et vu la fragilité inhérente au principe de fonctionnement mieux vaut éviter ce genre d'enceintes si on a des chats à la maison :-D
6

Il y a aussi les panneaux isodynamique , comme magnépan.

pour avoir écouté des electrostatiques et isodynamique, je rejoindrais Guinness.

icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 16:12:35 ]

7
Ce type de HP restitue le son avec beaucoup de douceur et ne laissent jamais indifférents. Mais ceux que j'ai écouté (Quad et Martin Logan) m'ont donné une impression étrange de manque de consistance du son difficile à expliquer. C'est comme si les musiciens avaient perdu leur dimension. Peut être à cause de l'habitude des écoutes de HP plus habituels.
Le son était bon, très agréable, tout en ayant un coté frustrant.

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 12:15:32 ]

8
A cause de la surface, les ondes sont planaires. Ca favorise les annulations de phases avec les échos. La disposition dans la pièce est particulièrement critique.

Avec une source plus ponctuelle, les annulations de phases avec les échos sont moins problématiques.
9
jvois pas trop l'interet de ce cocept finalement...merci pour cette info cependant ,nez en moins.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 08:48:21 ]

10
C'est pas à voir, mais à écouter :-D Il y a des amoureux de ce type d'écoute qui ne changeraient pas pour des enceintes classiques.
Crois moi c'est assez étonnant. Par contre c'est pas pour faire du monitoring ou de la sonno.