Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes haut-parleur ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 557 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli pour mes haut-parleur ?
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais ... Voilà, n'y connaissant rien du tout dans ce domaine, j'aimerais avoir quelques conseils,

J'ai reçus gratuitement ses petit haut-parleurs : [edit modo: le lien ne fonctionne pas. Précisez simplement les caractéristiques de vos haut-parleurs dans le topic, ça sera plus simple]

Bon rien de bien puissant, d'ailleurs je ne connais même pas la marque ... mais il à une ancienne connectique sur ses haut-parleur, est j'aimerais bien les brancher sur l'ordinateur, le problème est que, je ne sais pas quel ampli prendre en fonction des rms et de l’indépendance ohm ... bien que je pense pas que se sois du 8 mais plus du 4 sur ses haut-parleur.

Si il y à moyen d'avoir un ampli pas trop chère je vous avoue que ça m'arrangerais x) mais ce qui m'embête
c'est que, en plus de ça, je dois brancher un casque beyerdynamic dt 990 pro 250 Ohm est un microphone electrodynamique .... ce qui m'obligera à avoir un ampli pour les haut-parleur, est une mixette pour le casque est le micro non ?

Merci d'avance de votre aide,
bonne journée à vous :-p
2
Salut,

le lien ne fonctionnait pas, peux tu donner les caractéristiques ?
quel est ton projet avec le micro et le casque ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,

Mince il fonctionner encore hier,bon pas grave ^^ merci pour ta réponse,

Voici les caractéristiques :

Titre : PA-220-P paire d'enceintes passives de 20cm (8") 2x200W RMS / 2x500 W max

Connectivité : 1 x kit de borniers stéréo à pince
Résistant grâce à son revêtement de feutre
Pression acoustique 93 dB
Impédance : 8 ohms
Gamme de fréquences : 50 Hz à 20 kHz

Le micro c'est plus principalement pour du streaming, le casque en tant que traitement audio et bien sur jeux, c'est pourquoi j'ai opter pour une scarlett2 2i4 2nd generation, mais je ne sais pas si c'est possible de la relier à un ampli poru les haut-parleur que je dois connecter la dessus.
4
tu peux partir de la carte et aller directement à l'ampli, c'est même fait pour :)

pour l'ampli, si c'est juste pour ta chambre, j'irais là dessus:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/audiophonics-bt60w-v2-amplificateur-dac-usb-hifi-bluetooth-2x50w-p-12043.html
compact et pas trop cher

si tu as peur de manquer de watts:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
celle à 114€ me plait bien, c'est justement la limite de prix que je m'était fixer :)

celle à 39 euro ne risque pas de manquer de puissance ?

Pour relier l'ampli à la carte je la relie via xlr c'est ça ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 18:20:11 ]

6
la focusrite n'a pas de XLR en entrée. Vu que l'ampli a du RCA et que tu n'auras pas de grandes longueurs de câbles, t'embête pas, le RCA ira très bien :)

si tu peux mettre les 114€ dans le thomann, ce sera un bon investissement :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ah ouai pas faux quel con --" d'accord donc je le connecte en RCA alors, merci :) ah aufaîte étrange que le forum bloque le nom de l'ampli, il le supprime direct quand on veut l'écrire x)

Bref, je vais acheter tout mon matos maintenant que tu ma éclairer ^^ merci encore !
8
Pas de quoi
tu dois avoir un adblock d'activé.
quand on écrit le lien vers ce shop le site le transforme en lien direct qui est parfois interprété comme de la pub et donc shunté par adblock

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Ah oui sans doute ! il est assez embêtant ce plugin .... j'ai trouver l'ampli à 80 euro, bon c'est sur cdiscount par contre, mais bon ce n'est pas grave ^^
10
Tu as trouvé un ampli T.amp E400 sur Cdiscount ?
Je pense que c'est une autre marque bas de gamme, vérifie bien. Tu peux donner le lien ?