Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question branchement en saillie kezako?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
1 question branchement en saillie kezako?
Bonjour, un ami m'a donné 1 paire d'enceinte bose freespace ds16s

https://pro.bose.com/en_us/products/loudspeakers/background_foreground/FreeSpace_background/fs_ds_16_se.html#v=fs_ds_16_se_white

pourriez vous m'expliquer le branchement en saillie? qu'est ce que ca signifie
ca me parait pas enorme en puissance
comment doit on les brancher pour obtenir un rendu optimum,

j'aimerais les connecter sur un ampli marantz 5006
https://www.ubaldi.com/son/amplificateur-home-cinema/marantz/ampli-tuner-audio-video-marantz--sr5006-noir--990324.php

all different

all together

2
Bonjour,

en saillie, en jargon "électricien" , signifie simplement qui s'installe et se branche en apparent, qui n'est pas encastrable ...
(ce doit être pour faire la différence avec une autre enceinte "Bose freespace DS quelque chose ..." qui, elle, s'encastre au plafond ou au mur )

Quand a cette enceinte, attention ! ça semble être une petite enceinte d'installation pour du public-adress (c'est a dire plutôt destiné a la diffusion d'ordres ou d'annonces parlés, et de musique de fond, dans des établissements public) ce n'est pas de la hifi (risque de déception sur la finesse de reproduction du son) et sa puissance est très inférieure a celle de l'ampli (il y a un risque élevé de les griller !)
Bref, c'est inadapté , et je déconseillerais vivement cette association ampli + haut parleur (mais pourquoi un tel choix ? peut être sur des critères purement esthétique ... Mais là il faudrai quand même privilégier une solution qui marche et qui sonne bien, plutôt qu'une solution jolie mais "canard boiteux" et qui "encaisse pas" !)

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 22:15:58 ]

3
merci pour la réponse trés claire, je ne connaissais pas ce type d'enceinte.

ca se branche sur un ampli spcécifique pour du public adress?

all different

all together

4
Bonjour,

oui, normalement, ça se branche sur un ampli "spécial" de public adress ...

Sous réserve qu'elle soit en 8 ohms, pas en ligne 100V (vérifier l'absence de transfo ligne 100V dans l'enceinte) on peux a la rigueur s'en servir sur un ampli hifi, ou H.C et ça ne coute rien d'essayer , mais :

-Le son ne sera pas d'une grande "finesse de reproduction", juste correct pour de la musique d'ambiance ... (c'est pas fait pour faire de la hifi)
-Il ne faudra pas trop pousser le volume (apparemment le H.P fait 16 watts seulement et l'ampli en fait 100 !)