Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte 3 voies ElectroVoice

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 653 vues
  • 5 followers
1 Enceinte 3 voies ElectroVoice
Bonjour à tous.
Je possède des enceintes (réalisées) à 2 voies équipées de basses Electro voice EVM 15L (400 W) et des aigues Electro voice ND6-16 avec des horns HP 940 qui sonnent très bien, je souhaiterais ajouter une troisième voies (des médiums) toujours dans la gamme Electro Voice si cela existe ? (dans le cas contraire , quelque chose qui irait vraiment avec mes basses et aigues).
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait ?
Je vous remercie pour vos retours.
2
Salut
Avec ces composants, le médium devrait ètre bien retransmit.
Tu ressent un manque ?
Le filtrage est passif ?
3
Vu le faible débattement d'un EVM15L l'intérêt de cette opération est quasiment nulle.
On parle d'un boomer médium en bobine 2" là.
4
Bonjour, je vous remercie pour vos retours.
C'est vrai, effectivement j'ai déjà un très bon résultat en 2 voies mais je pensai qu'avec un troisième ce serai encore plus complet d'autant plus que je suis en filtrage actif avec le dcx 2496 qui me propose plus de configuration 3 voies. Pour configuration 2 voies je suis obligé de muter.
Concernant les Evm 15 L, je ne savais pas qu'ils avaient ces caractéristiques, ils sont très bon en basse malgré, je pense mes manques de finition dans le réglage du dcx. Je les utilises avec un Crown MA 5000 i (en espérant que ce n'est pas trop déconseillé !!).
Dommage pour la configuration 3 voies s'il n'y a pas vraiment d'intérêt.
Merci encore à vous.
5
Il faudrait tout d'abord que tu optimises tes réglages en faisant des mesures.
Ce Crown est très puissant, mais peut ètre utilisé. Et quel autre ampli utilises-tu ?
(je suppose que le Crown est utilisé pour le grave)
6
Bonjour.
Oui j'utilise le MA 5000 pour les basses et ça pousse vraiment fort mais par peur pour mes boomers je reste raisonnable.. Ca fait aussi plaisir de savoir qu'il peut être utilisé sans risque particulier, merci.
Pour les aigus, j'utilise un QSC 1450 RMX.
Niveau réglage je suis encore novice en la matière mais j'y travaille, je m'appuis beaucoup sur les manuels (du DCX par exemple) et un peu aussi sur les forums.
En tout cas j'apprécie vraiment vos conseils, merci.
7
Bonjour, peut être quelques petits conseils pour les mesures lors des réglages.
Merci.
8
9
Bonjour, cool, merci, merci.
10
Yop,

Je suis passé d'un system 2 voies à 3 voies et j'ai vraiment vu la différence avec le temps et l'usage, surtout la guitare électrique qui sonne beaucoup moins "creux" je sais pas trop comment définir.
Après c'est beaucoup plus galère à régler! Ca peut être pire...

Règle bien ton system comme ca puis tu verras plus tard, 3 voies diy c'est un vrai casse tête pour un débutant mais ca vaut vraiment le coup, après tout dépend de ton 15 pouces et de ta compression.