Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal XS 2.1
Photos
1/72
Focal XS 2.1

Sujet [News] Focal XS : multimédia ou monitoring ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 8 300 vues
  • 13 followers
1 [News] Focal XS : multimédia ou monitoring ?
Focal a lancé un système de monitoring 2.1 / multimédia pour petits budgets avec dock iPod et carte son USB intégré.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Précision, Focal XS est distribué directement par Focal et non par Juke Box Ltd.
Sur le site http://www.focal-xs.com/focal-xs-web/ sont indiqués les points de ventes APR qui proposeront le produit. L'achat en ligne est aussi possible.
Par ailleurs un test très complet et particulièrement élogieux vient d'être publié par le magazine US Playback consultable ici: http://magazine.playbackmag.net/playback/200810/
3
Pour avoir récemment opté pour une paire de Chorus 826 V de chez Focal qui m'ont permis de juger de la qualité de la restitution sonore de cette marque Française (cocorico), j'ai hâte d'aller écouter ce nouveau système qui , sur le papier, propose des caractéristiques alléchantes ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
alors peuvent-elles servir d'enceintes monitoring?

j'avoue que ça serait superbe, je monte un home-studio, et je cherchais

un dock pour mon iphone (rien à voir avec le home studio)

alors c'est du 2 en 1 si ce sont de bonnes enceintes pour le monitoring !!

restituent-elles fidèlement le son, ou est-il transformé comme la plupart

des enceintes Hi-fi?


merci pour vos conseils ^^


[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 13:45:56 ]

5

Bonjour à tous,

 

J'ai ces enceintes et je trouve le son vraiment top surtout pour ce prix (en plus elle ont la classe  bravo)

maintenant le fait qu'elle aient une carte son intégrée et qu'il n'y ait pas de driver me pose un pb... j'ai de la latence! je suis obligé de mettre la sortie de ma carte son sur l'entrée mini jack des Focals. Je ne peu donc pas me servir de l'usb.

 

Qqun arrive à se servir de la connection usb sans latence?

6

Salut Fruit Rouge,

J'avais vu ce pb et c'est ce qui m'a freiné dans l'achat des XS. Dommage qu'ils n'aient pas prévu une petite entrée spdif pour brancher une carte son dessus.

As tu remarqué une baisse de qualité de son entre l'USB et l'entrée ligne?

7

Non, je n'ai pas noté de différence, l'entrée ligne marche très bien et la qualité est là, heureusement pour moi!

8

Non, je n'ai pas noté de différence, l'entrée ligne marche très bien et la qualité est là, heureusement pour moi!

9
Salut fruit rouge, pourquoi tu n'utulise pas l'entree rca de tes XS a la place du mini jack???
10

Salut Imsa79,

 

je suis peut être débile mais j'ai pas vu d'entrée RCA sur les focals... tu les voies où toi??? je suis intéressé!!!