Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal XS 2.1
Photos
1/72
Focal XS 2.1

Sujet Focal XS et MOTU Ultra Lite Mk3 Hybrid + PC : comment les relier ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 717 vues
  • 1 follower
1 Focal XS et MOTU Ultra Lite Mk3 Hybrid + PC : comment les relier ?
Hello ;)

J'ai un PC sous Windows 8 Pro (après upgrade depuis W7 Home 64 Bits), mon home studio fait à peine 4 m2 (un cellier aménagé en fait) dans un appartement relativement ancien et assez mal isolé vis à vis des voisins, je travaille donc principalement au casque AKG K701 pour de la compo sur Live 8 + VST et Korg Kronos... J'aimerai néanmoins de temps à autres pouvoir utiliser des enceintes soit pour écouter mes compos et de la musique en général ou comparer également le son par rapport au casque... Je dois également faire l'acquisition prochainement d'une carte son, à priori la MOTU UltraLite Mk3 Hybrid (j'avais auparavant une version UltraLite Mk3 firewire) ou une FOCUSRITE Scarlett Johanson euh 18i6 :oops: pour les moniteurs j'hésite pour le moment entre des ADAM A3X avec éventuellement Sub 7 Pro de chez ADAM ou bien un petit ensemble FOCAL XS 2.1, ce dernier étant relativement compact et les avis sont plutôt élogieux quant à la qualité sonore :8)

Par contre je trouve la connectique du système FOCAL un peu light et je ne souhaite pas forcément utiliser la partie USB des FOCAL si cela est possible pour n'utiliser que la carte son à savoir MOTU ou FOCUSRITE dans mon cas... Donc ma question est : dois-je simplement relier par exemple deux jacks 6.35 depuis la MOTU ou FOCUSRITE vers un jack 3.5 stéréo sur le système FOCAL XS sans connecter l'USB de ce dernier et j'aurai bien le son de ma carte son dans les FOCAL ? :???:

Merci pour vos précisions :bravo:

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...