Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'un enregistreur à bas prix pour enregistrer la hi-fi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 343 vues
  • 3 followers
1 besoin d'un enregistreur à bas prix pour enregistrer la hi-fi
bonjour,

Je dispose d'une chaîne hi-fi incomplète:il manque la platine K7 donc aucun moyen d'enregistrer ce qui sort de la chaîne Hi-fi.
Je suppose que mon lecteur CD ne lit pas les CD-R ni CD-RW donc passons pour l'enregistrement via CD
Une platine K7 neuve coûte au minimum 400€:c'est trop cher pour le travail dont j'ai besoin.

Je cherche donc un enregistreur neuf à bas prix(50€ maxi) disposant d'une fiche RCA en sortie que je branche sur une des entrées à l'arrière de l'ampli Hi-Fi et qui enregistre n'importe quel évènement audio passant par l'ampli.

Ce produit pourrait-il convenir?:
https://www.pearl.fr/article/PX2286/enregistreur-numeriseur-audio-intelligent-2-en-1-usb-sd-ad-400


merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 23:51:12 ]

2
Théoriquement oui: tu branches les RCA à une sortie "Tape out" ou "tape monitor" (ou un truc du genre), et tu utilises un câble minijack-RCA pour revenir vers un "Tape in" de l'ampli.

Après, faut voir la qualité... 23 euros c'est vraiment pas cher. Il n'y a visiblement aucun réglage de niveau d'entrée, pas de VU-mètre non plus pour savoir si le niveau est correct.
3
Je me rappelle quand j'avais une platine K7 branchée en RCA à l'arrière de l'ampli de la chaîne hi-fi,ça enregistrait le son provenant d'un autre appareil(platine CD,Tuner) branché en RCA à l'arrière de ce même ampli.

Je suppose que si je branche cet appareil:
https://www.pearl.fr/article/PX2286/enregistreur-numeriseur-audio-intelligent-2-en-1-usb-sd-ad-400
en RCA à l'arrière de l'ampli,cela pourra enregistrer toute source sonore passant par cet ampli mais je doute...
4
Ca dépend complètement du modèle d'ampli !
- certains amplis ont deux sélecteurs de sources: l'un pour ce qui est envoyé aux enceintes, l'autre pour ce qui est envoyé sur les sorties "tape out" (ou "tape rec"...). C'est le grand luxe: on peut écouter la radio tout en enregistrant une autre source. C'est pas courant.
- cas le plus courant: la source envoyée aux enceintes est également envoyée sur les sorties "tape". On enregistre ce qu'on veut, mais on est obligé d'écouter la source qu'on enregistre
- cas moins courant: l'ampli est très basique est ne dispose d'aucune sortie. Dans ce cas là, c'est mort, tu ne peux pas enregistrer en passant par l'ampli. Tu peux toujours enregistrer en raccordant directement la source à l'enregistreur, et brancher si besoin la sortie de l'enregistreur à l'ampli.

Moralité de l'histoire: quel est le modèle de ton ampli ?
5
mon ampli est de type:
- cas le plus courant: la source envoyée aux enceintes est également envoyée sur les sorties "tape". On enregistre ce qu'on veut, mais on est obligé d'écouter la source qu'on enregistre

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 10:38:18 ]

6
Tu peux enregistrer sur ton PC avec Audacity (gratuit).

Christian

7
Il y a pas mal de logiciels gratuits qui permettent d'enregistrer. Par contre, tous les PC n'ont pas d'entrée ligne. Certains se contentent d'une sortie casque stéréo + entrée micro sur un seul minijack TRRS, à la manière des mobiles. Dans ce cas, il faudra ajouter une carte son, pour une trentaine d'euros ou plus.
La solution PC est beaucoup plus souple (on peut faire ds corrections après), mais pas forcément adaptée si le souhait est que ce soit ultra simple, si le PC est un tour éloignée de la chaîne hi-fi, etc.
8
Oublions le pc...

J'attends la réponse pour:
Je suppose que si je branche cet appareil:
https://www.pearl.fr/article/PX2286/enregistreur-numeriseur-audio-intelligent-2-en-1-usb-sd-ad-400
en RCA à l'arrière de l'ampli,cela pourra enregistrer toute source sonore passant par cet ampli mais je doute...

sachant que mon ampli est de type:
- cas le plus courant: la source envoyée aux enceintes est également envoyée sur les sorties "tape". On enregistre ce qu'on veut, mais on est obligé d'écouter la source qu'on enregistre
9
Je ne comprends pas ta question. Si ton ampli est de ce type:
Citation :
la source envoyée aux enceintes est également envoyée sur les sorties "tape". On enregistre ce qu'on veut, mais on est obligé d'écouter la source qu'on enregistre


Alors la réponse à ta question est:
Citation :
la source envoyée aux enceintes est également envoyée sur les sorties "tape". On enregistre ce qu'on veut, mais on est obligé d'écouter la source qu'on enregistre


Qu'est ce que tu veux de plus ?
10
oui effectivement je n'ai besoin de rien de +