Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème PHONO branchement Platine LENCO L-81 et ampli MARANTZ PM583

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 049 vues
  • 5 followers
1 Problème PHONO branchement Platine LENCO L-81 et ampli MARANTZ PM583
Bonjour!

Je sais qu'il y a déjà eu des sujets tels mais j'en fais un autre car le problème reste spécifique au type de matériel (et aussi je n'y connais rien alors je peux pas faire le lien entre les autres sujets et ma situation haha).

J'ai une platine vinyle LENCO L-81 (https://www.01net.com/tests/lenco-l-81-fiche-technique-13609.html) que j'ai branché à mon ampli MARANTZ PM583 (https://i1199.photobucket.com/albums/aa472/jadera81/amplificatori/DSCN0709.jpg) trouvé en occaz'.

Celui-ci fonctionne à merveille pour les CD et ma TV, et il fonctionnait très bien en PHONO branché à une platine quand je l'ai testé en magasin avec le vendeur. Or voilà quand j'ai branché ma platine le son crache, sature, s'étouffe... Je sais pas trop.

Est-ce parce-que je branche une platine récente à un vieux coucou d'ampli?
Sinon, j'ai essayé avec l'entrée VCR de l'ampli et ca fonctionne bien, mais bon peut-être que je perds de la qualité audio non?

Merci pour votre aide!
2
Bonjour,

la platine, récente, a t'elle un préampli interne et une commutation phono/line ? sur quelle position est le commutateur si celui ci existe ?
(ca vient peut être tout simplement de là ! Les anciens amplis a entrée phono ont en interne un préampli avec correction RIAA destiné a recevoir directement le signal de la cellule phonlectrice , a l'amplifier, et a le corriger ... si on lui administre un signal déjà préamplifié et déjà corrigé , le signal résultant sera a la fois trop fort (d'ou un son saturé) et surcorrigé par addition de deux correcteurs successif (d'ou des distorsions, étouffement du son ...) c'est très probablement ça vu qu'apparemment tout marche bien avec les autres entrées CD, TV, VCR ...)
3

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Merci beaucoup pour ta réponse :)

Oui ça doit être ça! La platine est effectivement pré amplifiée...
Toutefois, je ne pense pas avoir de "commutateur". Est-ce qu'il s'agirait d'un switch qui permettrait de désactiver le pré ampli en gros?

Si je n'ai pas cette option, il y a rien à faire?
5
Si la brancher sur une entrée de type ligne, CD Line aux...
6
Bonjour,

oui, la (les) solutions(s) consiste(nt)
-Soit a commuter la platine en "phono" sans son préampli (si il y a un commutateur)
-Soit a la connecter sur une entrée Cd , aux, ... (si il n'y a pas de commutateur)

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 13:44:18 ]