Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sortie HP sur ampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 076 vues
  • 3 followers
1 Problème sortie HP sur ampli
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli de home cinéma Technics SA-AX-530 d'occasion. Quand je l'ai testé sur place pas de probléme mais depuis qu'il est installé chez moi j'ai un soucis avec une sortie Haut parleur. Parfois le son se coupe sur l'enceinte banchée à la sortie "left". J'ai fait des test en intervertissant les enceintes et les cables et c'est bien la sortie Left de l'ampli qui déconne.
hi-fi-2811341.jpg

J'ai l'impression que le petit clapet noir qui serre le fil a un problème car quand je bouge un peu le fil ou que je sert le clapet avec le doigt le son revient pendant un moment mais fini toujours par se couper après quelques minutes.

Aurriez-vous une idée de manip à me suggérer avant de l'ouvrir. Est-ce que mettre un petit coup de bombe contact dans le trou peu changer quelque chose ?

Merci.

2
Un coup de bombe contact : si tu en as une sous le coude, ça ne coute rien d'essayer.

Mais c'est probablement le bornier qui est un peu fatigué. Pas facile à changer. Peut-être que tu peux renforcer le contact en bourrant un peu en force un fil assez gros ?
3
Bonjour, Merci du conseil, j'ai replié le fil dénudé sur lui même pour avoir plus de volume de cable dans le trou du bronier mais ca ne change pas grand chose. Petite remarque au passage, il y a beaucoup moin de coupure quand je laisse le petit clapet noir baissé avec le fil seulement bourré à l'intérieur...
Encore merci en tout cas. Je vais voir si je peux trouver une petite brosse pour passer dans le trou et nettoyer.
4
Bonjour,

le faux contact est peut être plus loin, derrière, entre ce bornier et les pistes du circuit imprimé ... Il faudrai peut être se résigner à ouvrir cet appareil, et a démonter toute la face arrière , on risque de trouver, soit une mauvaise soudure (la refaire) soit un bornier cassé (le changer) bien sur, et dans tous les cas, il faut disposer d'un fer a souder et savoir s'en servir .