Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour construire un caisson de basse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 105 vues
  • 4 followers
1 Aide pour construire un caisson de basse   fusion
Bonsoir à tous,
désolé de vous dérangez.
Je cherche de l'aide pour répondre à une question que je me pose sur du matos son. J'aimerai me faire un caisson de basse fait maison qui tape bien. Le problème c'est que les bons haut-parleurs de grave ont une puissance nominale très grande (900W - 8 ohms) et que mon amplificateur (Technics SU-V550) délivre une puissance d'environ 120W pour 8 ohms. Seulement l'haut-parleur de grave a une sensibilité relativement élevée (98db/W/m), je voudrais savoir si il est possible de calculer la puissance nominale que je pourrai atteindre avec mon amplificateur sur cet haut-parleur (https://m.thomann.de/fr/rcf_lf18g401.htm) en prenant en compte la sensibilité de l'haut-parleur, j'ai beau chercher je ne trouve pas
Je précise que le filtre sera passif et que le seul que j'ai pu trouver c'est celui-ci
(https://www.ltt-versand.de/Ton/Lautsprecher-Boxen-Beschallungsanlagen/Lautsprecher-Zubehoer/Frequenzweichen/Eminence-PXB-500-Low-Pass-Filter-500-Hz::91543.html?language=fr&utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=CjwKCAiA8qLvBRAbEiwAE_ZzPVyb_ASCnpoByWR_1eKhgTacOCOYlRVSpRTY90IoRJFTv7qAd6B8NxoCT1EQAvD_BwE)

"Beau, intelligent et modete"

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 19:30:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "MHB46, LF18N401,Proline 3000" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/12/19 ]

2    fusion
Slt tu veux connaître le splmax que tu vas atteindre avec ton HP et ton ampli ? Ça ferait 118,8 dB.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 20:04:43 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "MHB46, LF18N401,Proline 3000" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/12/19 ]

3    fusion
T2S, merci beaucoup. Pouvez-vous me communiquer le calcul que vous avez effectué s'il vous plaît ?

PS : vous voulez dire aussi que le filtre fera l'affaire et tiendra le coup ? Même si j'ai 118dB, si je les obtiens avec 120W le filtre ne bronchera pas ?

"Beau, intelligent et modete"

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 20:40:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "MHB46, LF18N401,Proline 3000" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/12/19 ]

4    fusion
Lu,

Si un modo pouvait diviser le sujet, parce que c'est pas poli de squatter le topic des autres :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "MHB46, LF18N401,Proline 3000" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/12/19 ]

5    fusion
Désolé Chris,
à chaque fois que j'ai fais mon propre topic, je n'avais jamais aucune réponse. Là j'en ai eu une :facepalm:

"Beau, intelligent et modete"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "MHB46, LF18N401,Proline 3000" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/12/19 ]

6    fusion
'fectivement

maintenant c'est la section hi fi, j'y vais pas donc je connais pas ^^
la section sono est assez active ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 21:56:09 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "MHB46, LF18N401,Proline 3000" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/12/19 ]

7
Merci à Doc Plus pour le split :)

Pour ton ampli, j'aurais peur qu'il se mette à genoux.
Le LF18G401 faut quand même le driver.

Tu aurais du bidget pour un ampli ?
Pourquoi vouloir un caisson en 18" ? c'est pour chez toi ?

Citation :
Je précise que le filtre sera passif

j'avais pas vu

surtout pas !!!!

un filtre passif dans ces fréquences, ça va bouffer énormément de puissance, déjà que ton ampli est bien sous dimensionné.

Si pas de sous pour un filtre, tu peux passer par ta carte son et ton PC pour faire un filtre actif :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard