Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement enceintes

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
1 Grésillement enceintes
Bonjour à tous,

Je n'avais pas fait spécialement attention au début mais j'ai remarqué que mes enceintes grésillent lorsque je suis sur la source phono.

Je m'explique, je possède une Project Début Carbone qui date de 2018, et un ampli Project Maïa. Lorsque ce dernier est sur la ligne bluetooth, aucun grésillement, ça marche niquel ! Dès que je passe la source vers phono, le grésillement démarre, ce qui me fait dire que ça viendrait du lien entre la platine et l'ampli. Est-ce que quelqu'un a eu le même souci et saurait d'où ça vient ? :)

Merci beaucoup
2
La masse de la platine est-elle bien reliée à l'ampli ? Il ne suffit pas de raccorder les fiches RCA, il faut aussi relier les masses. On trouve des câbles tout faits qui intègrent ce fil supplémentaire, mais n'importe quel bout de câble convient parfaitement.

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 11:29:01 ]

3
Oui il y a un fil de masse !
4
C'est fort ou il faut coller l'oreille à l'enceinte pour entendre le buzz ?
5
C'est assez fort ! Ca ne va pas jusqu'à cacher le son du vinyle lorsque je le lance mais c'est assez fort..
6
et le son du "grésillement" à vide augmente avec le volume !
7
Tu peux essayer de déconnecter les masses. Si ça ne change rien, c'est probablement qu'elles n'étaient déjà pas connectées avant et qu'il y a un problème de câble.
Sinon, je ne vois pas trop...
8
J'essaierai ça ! Merci !