Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un monitoring pour 2 source son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
1 un monitoring pour 2 source son
Bonjour,
j'ai une question qui semble simple mais qui me perturbe fortement
voila la situation d'un coté j’aurai bientôt une platine vinyle qui serra relier a un ampli pour de la simple écoute et de l'autre côté j'ai mon pc qui me permet de faire du montage son ....
j’envisage d’acheter une paire de monitoring yamaha et ma question est comment je pourrai faire pour relier ces deux source pour par exemple :( écouter mais vinyle et ensuite changer de source et passer sur mon pc pour du montage )
j'ai vu que l'on pouvait utiliser un Contrôleur d'enceinte comme
https://www.thomann.de/fr/mackie_big_knob_passive.htm
ou il me semble qu'on peut utiliser une carte son comme la
https://www.thomann.de/fr/behringer_umc404hd.htm
avez vous des conseils ??
2
Bonjour,

Le plus simple c’est de prendre un contrôleur de monitoring. C’est possible aussi avec une carte son, mais c’est plus compliqué, a cela ne marchera probablement que lorsque le PC est allumé.

Par contre pas besoin d’ampli pour ta platine vinyl, les enceintes de monitoring étant déjà amplifié. Tu auras quand même besoin de monter le son de ta platine au niveau ligne avant de rentrer dans le contrôleur, a voir si ton modèle de platine a une sortie ligne. Sinon il faudra un preampli phono (ce dernier point est a vérifier, je connais mal le vinyl).
3
Citation de deewey78 :
Bonjour,

Le plus simple c’est de prendre un contrôleur de monitoring. C’est possible aussi avec une carte son, mais c’est plus compliqué, a cela ne marchera probablement que lorsque le PC est allumé.

Par contre pas besoin d’ampli pour ta platine vinyl, les enceintes de monitoring étant déjà amplifié. Tu auras quand même besoin de monter le son de ta platine au niveau ligne avant de rentrer dans le contrôleur, a voir si ton modèle de platine a une sortie ligne. Sinon il faudra un preampli phono (ce dernier point est a vérifier, je connais mal le vinyl).

D’accord merci de ta réponse effectivement ma platine a une sortie line et si l'option carte son est plus complexe aurai tu une recommandation en contrôleur monitoring qui respectera se son de ma platine et de mon pc ?
ou même est-ce ci difficile de faire passer ma platine par une carte son ? sachant qu'avec la
https://www.thomann.de/fr/behringer_umc404hd.htm on peut la branche sur une prise pour quelle soit indépendante du pc(après je ne sait pas si la qualité du son diminue )
4
Non il n’est pas tres difficile de faire passer ta platine par ta carte son, c’est même plutôt simple. Mais le controleur de monitoring l’est encore plus.
Si tu as déjà une carte son, ou que tu vas en acheter une de toute façon, alors tu peux te passer du controlleur de monitoring. Ce qu’il faut éviter c’est de faire transiter le son par le pc (éviter la conversion a/n et n/a).
5
Sur la carte son que tu présentes, il faudrait brancher les sorties ligne de ta platine sur deux entrées. Mais tu risque d’avoir plusieurs problème :
- Soit tu passes par le PC, mais tu rajoute deux conversion a/n puis n/a, et il faut configurer tes entrées et sorties sur un logiciel
- Soit tu te passe du PC, en mettant le potard « mix » toute a gauche, mais du coup tu perd la stéréo
- Dans les deux cas, je ne sait pas a quel point les entrées de cette carte son détérioreront le signal de ta platine.

Certaines carte son, comme les RME, permettent avec leur driver de router le signal comme on veut depuis le PC. Puis de garder cette configuration quand cette carte est autonome. Je ne sais pas si cela est possible avec celle que tu proposes.

Avec le controleur de monitoring, tu branches dans les entrée/sortie prévu pour, et basta. Vu que c’est passif, l’impact sur le son devrait être nul ou minime.

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 11:34:05 ]

6
Citation de deewey78 :
Sur la carte son que tu présentes, il faudrait brancher les sorties ligne de ta platine sur deux entrées. Mais tu risque d’avoir plusieurs problème :
- Soit tu passes par le PC, mais tu rajoute deux conversion a/n puis n/a, et il faut configurer tes entrées et sorties sur un logiciel
- Soit tu te passe du PC, en mettant le potard « mix » toute a gauche, mais du coup tu perd la stéréo
- Dans les deux cas, je ne sait pas a quel point les entrées de cette carte son détérioreront le signal de ta platine.

Certaines carte son, comme les RME, permettent avec leur driver de router le signal comme on veut depuis le PC. Puis de garder cette configuration quand cette carte est autonome. Je ne sais pas si cela est possible avec celle que tu proposes.

Avec le controleur de monitoring, tu branches dans les entrée/sortie prévu pour, et basta. Vu que c’est passif, l’impact sur le son devrait être nul ou minime.

ok effectivement il vaut mieux passer par un contrôleur monitoring mais alors celui proposé est bien ou aurai-tu des reco ?
7
Non pas de recommandation, je n’en utilises pas a ne serais pas te conseiller malheuresement.
8
dac merci beaucoup pour tes conseille:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 14:55:36 ]

9
Salut !

Citation :
platine vinyle qui serra relier a un ampli


Si cet ampli dispose d’une entrée « phono » pour ta platine et d’une entrée « aux » ou « line » pour ton pc, le tour est joué ! :clin: