Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune rappeur qui se lance !

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 174 vues
  • 12 followers
1 Jeune rappeur qui se lance !
Salut tout le monde alors voilà j'me présente moi c'est Ishiro j'ai 17 ans et j'me lance dans le rap, je fais tout tout seul (à part les instrus) et j'aimerais me faire un peu plus connaitre. J'vous laisse le lien d'un de mes sons pour que vous me dites ce que vous en pensez ;)

2
Salut,

je ne vais te mentir: pour moi ça n'a pas beaucoup d'interêt... la mise en place/précision rythmique de ton flow est fragile.
Je n'ai rien retenu de ton morceau à la première écoute. Savoir créer des gimmicks/refrains est indissociable de l'écriture musicale.
Le son est pas top, la voix manque de corps...

Cependant ne prends pas mes critiques trop à coeur, tu as 17 ans et tu as fait ça tout seul....c'est déjà un petit exploit. :lol: Tout ceux qui ont débuté en enregistrant chez eux le savent.

Alors accroche-toi et continu!

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 21:00:51 ]

3
Alors pour moi
1 ton son est très intéressant parce qu’il est pure émotionnellement, et que cela me montre ta dynamique pure et ton impact sans effet ou autres. J'ai d'ailleurs beaucoup aimer ce tonus et cette énergie. Bravo

2 ton titre musical a bien été choisi, le theme musical n'est pas si mauvais et l'ambiance est en adéquation avec ton punch et ton ambiance vocal. encore bravo

3 texte qui n'est pas très évoluer , pour la bonne est simple raison que ta recherche d'impact , impacte sur l’écriture, comme presque tous les rapeurs français nouvelle vague, dommage, mais ce n'est pas très grave, car le rap peux être maladroit, voir simplet, cela donne un style, et de nombreux rapeurs avec des textes pauvre et beaucoup d'attitudes tirent leurs épingle du Game ainsi, sans honte. Donc avec tes 17 ans ça peut le faire a l'aise..donc tranquillou la dessus.

4 tu dois au plus vite trouver une réel équipe de production, pour faire un travail plus sérieux sur le flow global, la vitesse de ton texte, et la vitesse de ta musique etc
Bonne chance a toi

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

4
ishiro
c'est pas mal du tout
il faut plus scander sur le temps
au niveau du mixage, on dirait une instru ou tu as posé ta voix dessus, avoir les pistes permet un bien meilleur mixage
il y a plusieurs pistes de voix qui ont du mal à ce mélanger

Le titre majin est très réussie sur le plan du flow, et je trouve que c'est le meilleur potentiel instru et flow
Bon tu as télécharger cette instru avec encore le tag audio, mais avec un bon mixage, c'est un hit

rum'x
Ton flow est bon, mais pas dans le tempo. J'ai regarder quelques videos et jamais tu appuies sur le kick
Le respect du tempo est primordial
les instru se ressemblent et ne sont pas forcement adaptées, il faudrait plus d'ampleur et surtout plus de rythme sur les drums, ce qui t'aiderait à claquer ton flow
Au final, la voix ne s'intègre pas dans l'instru, ou l'inverse
5
Amok_
Merci pour ta critique constructive je t'en suis reconnaissant.
Et effectivement c'est ce que j'ai fais j'ai juste posé ma voix par dessus l'instru je ne savais pas qu'avoir les pistes permettais d'avoir un meilleur rendu au niveau mixage aussi je fais tout sur audacity mdr.
J'aime beaucoup Majin aussi contrairement aux autres son je trouve que j'ai le bon flow sur celle-ci et oui je n'ai pas les pistes je ne fais que de posé directement sur l'instru mais dorénavant j'essaierai de me les procurer merci du conseil.
6
ben tu télécharges pour essayer, et si ça fonctionne tu achètes ;)
pour le mixage, soit tu l’investie dedans (temps et argent), soit tu le fais faire

il y a un bon tuto (payant) sur le mix trap https://www.lamachineamixer.com/formations/mix-trap/
sinon tu peux essayer d'avoir gracieusement un mixage, il y a des personnes que cela pourraient intéressées



7
Tu es encore dans une période d'apprentissage. Travaille et personnalise ton français, c'est très important, ça manque à trop de rappeurs malheureusement. Tu as l'air très motivé donc...persévère.
8
Amok_ yes merci pour le lien j'vais voir tout ça et me renseigner merci ;)

ebrian
Oui c'est sur j'y connais rien encore. Yes merci du conseil j'y ferai attention :-D:-D
9
oublie le lien de mixage que je t'ai donné, c'est pour mixer chaque piste des instru et de la voix (trop compliqué, à garder pour plus tard)
voici un lien d'un tuto pour mixer une voix sur une intru
https://www.devenirbeatmaker.com/courses/mixer-la-voix-comme-un-pro

prend un vrai soft gratuit ((cakewalk by bandlab, studio one prime, reaper), et tu peux ajouter la suite gratuite de meldaproduction (surtout pour reaper qui est nu, sans eq/compresseur/...)
10
Hello à tous, j'espère que vous allez bien, alors voilà moi je Rap depuis longtemps, je me suis lancé aussi un peu dans le reaggea et le ragga depuis peu de temps. Je n'es pas énormément de Matos, je ne compose pas ma musique, mais j'écris mes textes. Je tiens à signaler que bien sur le travail n'es pas fini, bon vous l'avez compris, pas de clip... Puis le texte aussi, à revoir certaine choses, désolé pour certaine vidéos comme les trois première ou je n'avais pas de flux. Je compte faire aussi des imitations par la suite. Voilà je vous donne mon lien et n'hésiter pas à le partager. Merci, et big up à tout les musikos

https://www.youtube.com/channel/UCq3w-Un3YhrWFmKDrOI8z6w

Copier coller je n'ai pas eu trop le choix, bonne journée