Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ma prod sonne aussi peu dynamique ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 032 vues
  • 7 followers
1 Pourquoi ma prod sonne aussi peu dynamique ?
Une de mes prods : https://vocaroo.com/biQYWwM1VcP

Je fais des prods depuis environ 2 ans, j'ai toujours ce soucis, j'arrive jamais à la faire sonner comme une prod de Seezy ou de Nick Mira :|

J'utilise Ozone 9 pour le mastering, je fais parfaitement le leveling, j'ajoute de la stéréo, je mix correctement, je comprends pas pourquoi ça sonne aussi vide :|

J'ai pensé à remplir le spectre avec des pads et des strings mais après ça fait trop brouillon, j'ai juste envie de remplir le son en le laissant clair, un peu comme la prod de "Plug Walk" de Rich The Kid :|
2
Salut,

Si tu veux remplir le spectre sonore pour éviter l'effet de "vide" tout en employant peu d'instruments il y a deux moyens auxquels je pense :
- le premier, en employant mieux le ou les instruments polyphoniques de ton morceau de façon plus efficiente au niveau des fréquences.
- en créant des sons composés eux-mêmes de plusieurs sons différents. Par exemple sur un kick, tu peux prendre le meilleur de 3 kicks différents ( 1 pour l'attaque, 1 pour le sub, 1 pour la couleur mais ça peut être d'autres choix) et les combiner en utilisant des equaliseurs ( pour le kick qui gère le sub, tu mets par exemple un coupe haut), des compresseurs, etc.
Je sais pas si c'était dans ce sens ta question.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Il y a plein de technique pour remplir et epaissir le son, comme le panning, doublement des pistes, chorus a une frequence tres lente et beaucoup de depth, delay tres court.

Ma 1er etape sur mon synthe, je recherche d'abords le bon equilibre au niveau presence, le detuning des osc et le panning entre eux pour epaissir et donner plus de chaleure.