Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sélection de documentaires gratuits sur le hip hop et le rap

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 2 501 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le dossier : Sélection de documentaires gratuits sur le hip hop et le rap
selection-de-documentaires-gratuits-sur-le-hip-hop-et-le-rap-3021.jpg
À l’heure du confinement, il faut trouver de quoi s’occuper. La bonne nouvelle, c’est que Youtube regorge de vidéos passionnantes sur la musique, à commencer par le hip hop…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Tiens encore un p'tit coup à 1:22'27" cette fois pour... Soprano... Bon, tant mieux... Ça repose les oreilles.. Mais juste après, pas de problème pour Jul... :facepalm::facepalm::facepalm: SVP!! Censurez Jul au moins et laissez le reste!!!:(((:(((:(((

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Easy sisi ! Merci !:mrg::bravo:
13
C'est juste parfait pour moi : j'ai une séquence sur le Hip-Hop avec mes 3èmes pour le prochain trimestre. D'habitude, j'utilise cette vidéo :



Avec en complément du break dance, du graph, de la human beat box... Il fallait que je me penche un peu sur les anciens des 80's, au lieu de rester sur Arkansas de Mc Solaar. Merci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 01:21:47 ]

14
Nice!
C'est pas gratuit et c'est pas non plus diponible pour l'instant, mais le film de Spike Jonze sur les Beastie Boys pourrait envoyer du paté

https://soundcloud.com/abbaon

 

15
Qu'est-ce que j'en ai marre d' entendre Cachin nous raconter une histoire qu'il n'a pas vécue et à laquelle il n'a pas participé. En 2017 quand ce reportage a été diffusé, Lionel D, un des vrais pionniers du Rap français était encore en vie, il aurait très bien pu raconter les débuts de ce genre musical étant donné qu'il avait accueilli "Tout Le Monde" dans les studios de Radio Nova mais aussi de Radio7, qui dépendait de la "Maison de la Radio" dès 1985-1986. Les NTM-Assassin-Solaar et autres sont venus bien après après les Ritchie, Lionel, Jhonny Go, Destroy Man, New Génération MC's, Saxo, Style J et Sena, Réaction Four, Mike Rockin' Kidz... quand à Phil Barney, il rapait mais ne faisait pas partie du Mouvement Hip-Hop qui s'était recomposé autour de Dee Nasty et de certains graffeurs de Paris au Terrain Vague de Stalingrad et dans des clubs tels le Feel One, Le Bataclan de Colonel Fabien, le Globo et enfin le Zoopsie où il rencontreront le gratin parisien qui les propulsera. Cette histoire disparaîtra avec ses protagonistes, Lionel est mort il ya deux semaines, esseulé en Angleterre, ça laissera la possibilité de s'accaparer la légitimité de précurseurs qu'ils ne sont pas à ceux qui œuvrent en ce sens depuis 30 ans et plus, pour l'histoire, le NTM est né de la fusion de deux groupes, Le TCG et le DRC, NTM ce n'est pas seulement Shen et Joey, même si seul Seul Shen en possède légalement le nom et Cachin a trouvé une excellente opportunité de se poser en historiographe bidon d'un mouvement merdique ou le seul mot d'ordre aura finalement été "Chacun pour sa gueule".
16
Pour ceux qui ont netflix, la série docu hiphop évolution est super!
17
Bien vu iron, merci !:bravo:
18
A voir aussi, la série documentaire "RapBusiness" du Monde, qui évoque en 4 épisodes l'émergence du rap aux USA et en France. Depuis le ghettoblaster jusqu'au streaming.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLFuK0VAIne9JtSBPsfvV41B82jjWbr8OP
19
Incroyable audiofanzine découvre le rap après après 40ans d’existence (du rap).
20
Citation de ale33 :
Incroyable audiofanzine découvre le rap après après 40ans d’existence (du rap).


19/11/2004

Audiofanzine existait depuis combien de temps à cette date ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 21:35:11 ]